scottsummer Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 fournisseur d'acces free 1024 k modem sagem fast 800 normalement cela fonctionne comme ça le modem a 2 voyants : "power" et "adsl" power eteind = modem éteind power allumé = modem sous tension adsl éteind = le modem n'a pas trouvé de signal adsl sur la ligne adsl clignotant = le modem cherche le signal adsl sur la ligne adsl allumé = le modem a trouvé le signal adsl le probleme : depuis maintenant 2 semaines le voyant adsl se met a clignoter au debut (normal) puis reste éteind, cela peut durer quelques minutes à quelques heures puis tout redevient normal j'ai donc fait quelques tests qui m'on permis d'ecarter un probleme de config, de pc ou de modem (echange avec d'autre modem, pc ...) France telecom me dit n'y etre pour rien et qu'il s'agit soit d'un probleme de config soit d'un probleme materiel je leur rétorque donc que ce probleme ce pose chez moi avec mon matos et celui d'un amis alors qu'il ne se pose pas chez cet amis avec mon matos on me répond que c'est la faute du fournisseur d'acces pourtant il me semble que la ligne adsl est géré par france telecom et non par le fournisseur le pb c'est que justement le modem ne trouve pas de signal adsl sur ma ligne Citer
Baptiste Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 c'est un probleme au nivo de ta ligne.si le voyant adsl reste éteint, c'est qu'il ne peu pas syncroniser. est ce que tu utilise une ralonge téléphonique? par ailleur, cé coi ton systeme d'exploitation? Citer
scottsummer Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Posté(e) 8 avril 2004 xp pro au niveau de la rallonge j'y avais pensé et j'ai donc essayé de brancher le pc sur la prise téléphone principale : meme probleme Citer
th59 Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 je leur rétorque donc que ce probleme ce pose chez moi avec mon matos et celui d'un amis alors qu'il ne se pose pas chez cet amis avec mon matos on me répond que c'est la faute du fournisseur d'acces Essaie avec l'ordinateur de ton ami et ton modem chez lui, si ça fonctionne essaie chez toi avec le même matériel... J'ai djà eu le tour et j'ai dû m'énerver au téléphone en leur expliquant que j'essayais avec un ordinateur portable et un modem qui fonctionnaient 2 pâtés de maisons au dessus pour qu'ils admettent enfin que c'était une inversion de plot au niveau de leur central... Citer
Baptiste Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 oui, en tous cas , je ne pense pa sque ça vient du pc.Mais, si tu peux, va faire un tour dans une agence FT et demande(ordonne)leur de faire un check up de ta ligne.Il se peux qu'elle est mal été réenitilisée Citer
DataWolf Posté(e) 9 avril 2004 Posté(e) 9 avril 2004 depuis maintenant 2 semaines le voyant adsl se met a clignoter au debut (normal) puis reste éteind, cela peut durer quelques minutes à quelques heures puis tout redevient normal(...) France telecom me dit n'y etre pour rien et qu'il s'agit soit d'un probleme de config soit d'un probleme materiel (...) Si tu avais appelé le 1014, oublie : recommence au 1013. :) Citer
scottsummer Posté(e) 9 avril 2004 Auteur Posté(e) 9 avril 2004 j'ai déjà essayer toutes les combinaisons modem/pc possible mais comme un fait expres maintenant ça fonctionne bien depuis deux jours (alors que le pb se posait quotidiennement avant ... wait and see) en tout cas merci à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.