Moustique Posté(e) 14 avril 2004 Share Posté(e) 14 avril 2004 Comme beaucoup de monde depuis des semaines je reçis des tonnes de NETSKY par jour. Pas de problème d'infection puisque mon Virusacn veille. Mais une des version de ce virus, la W32/NETSKY.B.EML!ZIP, me pose un petit problème (et je connais d'autres personnes qui sont dans le même cas) : une fois détecté par Viruscan lors du chargement des e-mails, Outlook Express est completement bloqué, je suis obligé de le stopper avec ctrl-alt-del et il est impossible de télécharger les autres mails. Seule solution, supprimer le message vérolé directement sur le serveur. Quelqu'un a une solution ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 14 avril 2004 Share Posté(e) 14 avril 2004 ça ne me le fait pas sur outlook tu as quelle version j'ai la 2003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 14 avril 2004 Share Posté(e) 14 avril 2004 Sur la 2003 ça me le fait :voila: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2004 J'utilise Outlook Express 6.0 (la version fournie avec Win XP Home). Et j'ai un copain qui a exactement le même problème avec XP Pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 14 avril 2004 Share Posté(e) 14 avril 2004 moi ça ne le fait pas mais c'est rare et ça fait longtemps que j'ai reçu(avant vs 8) Et si je recapitule Tu as Virus scan 8 et rp aussi toi aussi non? et ton collegue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 14 avril 2004 Share Posté(e) 14 avril 2004 Oui je crois bien que c'est la 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 14 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2004 Moi et mon copain on a effectivement la version 8 de viruscan, et la version 7 n'avait pas ce problème. :( Rien sur le site de MacAfee. :( :( :( Heureusement cela ne se produit qu'avec une seule variante assez rare de NETSKY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 15 avril 2004 Share Posté(e) 15 avril 2004 faudrai que je test aussi quand meme quel esprit de deduction :frenchy: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 15 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2004 quand meme quel esprit de deduction Why ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 16 avril 2004 Share Posté(e) 16 avril 2004 L'auteur de Netsky a mis en ligne le code source du virus, et donc de nouvelles variantes vont faire leur apparition :decoiff: :decoiff: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Posté(e) 16 avril 2004 Share Posté(e) 16 avril 2004 L'auteur de Netsky a mis en ligne le code source du virus, et donc de nouvelles variantes vont faire leur apparition :decoiff: :decoiff: on est pas sorti de l'auberge :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 16 avril 2004 Share Posté(e) 16 avril 2004 quand meme quel esprit de deduction Why ? :??: non rien :D sinon personne ne pourrai me l'envoyer? si oui MP je passerai mon mail qui passe par outlook ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2004 Voici la solution à ce problème. N'ayant trouvé aucune solution grace au web et aux forums, je viens de contacter le support de Mc AFEE. Je dois dire que le service est excellent, il suffit de laisser son numéro de téléphone sur le site du support pour être rappellé dans les minutes qui suivent. C'est 100% gratuit et dans la langue de votre choix. La solution proposée est assez simple, il s'agit d'un patch à appliquer soi-même (en fait 2 fichiers à remplacer). Voici la procédure : 1- terminer le processus MCVSESCN.EXE via ctrl-alt-del. 2- dézipper le patch 20040323.ZIP dans le répertoire C:\Program Files\McAfee.com\VSO (cela va remplacer les 2 fichiers emscnres.dll et mcvsescn.exe par ceux contenus dans le ZIP). 3- redémarrer le PC. Si vous avez besoin de ce patch, donnez-moi votre adresse e-mail (ici-même ou par MP) et je vous l'envois. Il s'agit d'un fichier ZIP de 193 Ko. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 26 avril 2004 Share Posté(e) 26 avril 2004 erwan***@wanadoo.fr :biere: et merci beaucoup, mais il ne le propose pas lors des maj automatique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 26 avril 2004 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2004 mais il ne le propose pas lors des maj automatique? J'ai posé la même question au téléphone. Ce sera le cas dans quelques semaines mais actuellement ce patch fonctionne "seulement" sur 98% des PC. Seule la version finale 100% opérationnelle sera inclue dans les mises à jour automatiques. PS : je t'envois l'e-mail dans 30 secondes. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés