Aller au contenu

Problème avec Virus NETSKY

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde depuis des semaines je reçis des tonnes de NETSKY par jour.

Pas de problème d'infection puisque mon Virusacn veille.

Mais une des version de ce virus, la W32/NETSKY.B.EML!ZIP, me pose un petit problème (et je connais d'autres personnes qui sont dans le même cas) : une fois détecté par Viruscan lors du chargement des e-mails, Outlook Express est completement bloqué, je suis obligé de le stopper avec ctrl-alt-del et il est impossible de télécharger les autres mails.

Seule solution, supprimer le message vérolé directement sur le serveur.

Quelqu'un a une solution ???

Moi et mon copain on a effectivement la version 8 de viruscan, et la version 7 n'avait pas ce problème. :(

Rien sur le site de MacAfee. :( :( :(

Heureusement cela ne se produit qu'avec une seule variante assez rare de NETSKY.

L'auteur de Netsky a mis en ligne le code source du virus, et donc de nouvelles variantes vont faire leur apparition

:decoiff: :decoiff:

• 2 weeks later...

Voici la solution à ce problème.

N'ayant trouvé aucune solution grace au web et aux forums, je viens de contacter le support de Mc AFEE.

Je dois dire que le service est excellent, il suffit de laisser son numéro de téléphone sur le site du support pour être rappellé dans les minutes qui suivent. C'est 100% gratuit et dans la langue de votre choix.

La solution proposée est assez simple, il s'agit d'un patch à appliquer soi-même (en fait 2 fichiers à remplacer).

Voici la procédure :

1- terminer le processus MCVSESCN.EXE via ctrl-alt-del.

2- dézipper le patch 20040323.ZIP dans le répertoire C:\Program Files\McAfee.com\VSO (cela va remplacer les 2 fichiers emscnres.dll et mcvsescn.exe par ceux contenus dans le ZIP).

3- redémarrer le PC.

Si vous avez besoin de ce patch, donnez-moi votre adresse e-mail (ici-même ou par MP) et je vous l'envois. Il s'agit d'un fichier ZIP de 193 Ko.

mais il ne le propose pas lors des maj automatique?

J'ai posé la même question au téléphone.

Ce sera le cas dans quelques semaines mais actuellement ce patch fonctionne "seulement" sur 98% des PC. Seule la version finale 100% opérationnelle sera inclue dans les mises à jour automatiques.

PS : je t'envois l'e-mail dans 30 secondes. ;)