Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, :hello:

En considérant ma configuration (cf. SIGNATURE), est ce qu'il serait utile d'o/c mon processeur ? Quels sont les risques ? Quels sont les gains ?

Pour completer ma description de config : j'ai un ventilateur de marque TaiSol supportant de 850Mhz --> 1.5 Ghz en AMD Athlon/Duron, et INTEL COPPERMINE

J'ai aussi a ma disposition un reste de pate thermique...

Je suis content de ma config pour le moment elle fonctionne bien et est stable mais est ce que j'y gagnerai d'o/c mis a part en experience et en connaissance vu que je n'ai jamais fait cela ;)

Merci de vos réponses les plus completes... :yais:

Posté(e)

Télécharges MBM 5 pour contrôler la température du processeur, car avec un Athlon TB je doute que tu puisse monter haut en fréquence, car ils chauffent beaucoup...

Posté(e)

En effet ça à l'air de chauffer bcp... je ne sais pas si j'utilise correctement MBM 5 mais il affiche 57°C pour le CPU et 40°C pour le chassis... Donc je crois que je ferai mieux de rester tel quel.. Merci qd meme pour la (les) reponse(s) :yais:

Posté(e)

tu peu quand meme essayer de monter le fsb sans toucher au voltage il chauffera pas plus et tu test pour voir si il est stable ;) la ram a de la marge donc profites en ;)

Posté(e)

Je sais pas si c moi qui fait quelque chose de mal, mais j'ai augmenter un peu le fsb j'ai reussi a booter une fois en 1463Mhz mais ca a rebooter...ensuite meme les combinaisons plus basses ne bootaient pas...Je suis donc revenu a ma valeur initiale... :??:

Posté(e)

Bah au prix du ATHLON BARTON 2500 je me demande si je ne devrais pas tout simplement investir un peu ... des fois une petite dépense vaut mieux qu'autre chose... :) merci a vous pour vos reponses :applaudir2: :respect:

Posté(e)
Bah au prix du ATHLON BARTON 2500 je me demande si je ne devrais pas tout simplement investir un peu ... des fois une petite dépense vaut mieux qu'autre chose...  :) merci a vous pour vos reponses :applaudir2:  :respect:

tu ne seras pas deçu je pense