Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je suis rentrée de 8 heures de boulot :respect:

Posté(e)

239949[/snapback]

arf, je ne savais pas que tu étais une fille :frenchy:

Posté(e)

239949[/snapback]

arf, je ne savais pas que tu étais une fille :frenchy:

239953[/snapback]

c est l effet Tata :timide: :frenchy: c est depuis que j ai appris qu Erwan etait une fille, j en suis tout retourné :dingue:

:D

Posté(e)
J'ai appelé ces bon a rien de neuf telecom, ils mon dessendu mon debit a 128K mais que rever mieux :bigfuck:

239968[/snapback]

le retour en 56K :frenchy:

Posté(e)

on signe ou :frenchy:

PS: quand vous allez a l armée et qu on vous demande de signer, faites gaffe et lisez :frenchy:

Posté(e)

:frenchy: on ferme, tempete ici, extinction du pc bientot :respect:

Posté(e)
bah, hier soir (y plus de 5 min. :frenchy: ) j'ai bu quelques choppes avec l'ami Panzerfifth au festival de Dour

:biere:

239855[/snapback]

Quelques, ça veut dire quoi ça. :D

239857[/snapback]

ça veut dire le minimum pour ne pas se déshydrater par cette chaleur !!

:biere: :biere:

Posté(e)
Objectif en stock, vais bientot l'avoir. Et prions pour qu'ils fassent beau ce week end.  :D

239994[/snapback]

lequel ?

300-2,8 USM ? :cool:

Posté(e)

Non. La le macro 100 2.8 USM. Et fin Aout le 70-200 L 2.8 USM. Donc à moi les insectes pour juillets Aout et surement un petit 50mm pour faire joujou. ^^

Le 300 2.8 j'aimerai bien, un 300 me tente mais le prix du 2.8. Pour le moment ce n'est pas dans mes moyens 4000€.

Enfin, j'ai fais joujou, mais pas de photos, avec le 24-70L 2.8, et je sens que l'année prochaine je remplace mon 17.85 trop sombre à mon gout, en même temps prendrai un grand angles, le Tamron est bien parait-il, mieux que le Canon en basse lumière qui patine, a voir donc. (l'équivalent au 17-40L de chez Canon)

En gros, je me fais une bonne base, puis par la suite. Surtout que du lumineux ça change bien.

En gros, je vais éviter l'EF-s aussi, erreur que j'ai faites, sachant que niveau capteur Canon ne sait pas vraiment on dirait contrairement à Nikon.

Posté(e)
surement un petit 50mm pour faire joujou. ^^

pourquoi un 50 mm :??: c'est l'objectif dont je me sers le moins à part pour faire un panoramique à raccorder

Posté(e)
surement un petit 50mm pour faire joujou. ^^

pourquoi un 50 mm :??: c'est l'objectif dont je me sers le moins à part pour faire un panoramique à raccorder

240000[/snapback]

En faites, je pensais pour du portrait, niveau profondeur de champs et focale, du fait du champs réduit par le capteur. Non?

Posté(e)

non :non:

le meilleur objectif (en 24x36) pour le portrait est le 85 mm qui point de vue déformation et perspectives se rapproche fort du 50 mm :) et qui t'évites d'être "collé" au sujet :)

maintenant, avec les capteurs numériques, un 50 = 75 mais je préfère de toutes façons le 85 et personne ne me feras changer d'avis na !! :D

Posté(e)
85 tu dirais? Dans ce cas le 100 que j'ai conviendrai? (là je verrai donc)

Enfin, non, trop grande focale, ça fait du 160.  :D

240006[/snapback]

oui, pour le portrait, il faut rester entre 80 et 120 sinon déformations perceptibles : nez écrasé etc.etc... :voila:

fais des essais et tu verras lequel te conviens

a+

Posté(e)

Ben, a partir de 50, la déformation est nul non? C'est surtout pour les grands angles, après pour des objectifs relativement bien conçu. Non? Bref, les test perso avant tout. ^^

Posté(e)
A 1heures du mat.  :D

Sinon, j'ai prié.  :frenchy:

240057[/snapback]

Oui, j'aime bien :D, mais c'est rapide 5 minutes c'est fait :D

je me suis reveillé et ogame