RP1700 Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 http://www.securityhack.net/?page=hidpart C'est un pote qui m'a passé ça. Vous y croyez ? :??: Citer
locutusdeborg Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Salut. Résultats déjà enregistrés lors de tests : Western Digital 200Go SATA Après révélation : 510Go d'espace IBM Deskstar 80Go EIDE Après opérations : 150Go d'espace Maxtor 40Go EIDE Après opérations : 80Go d'espace Seagate 20Go EIDE Après opérations : 30Go d'espace Dans la cas du WD, ça fait presque triplé sa taille. :eek: Wait and see :dingue: Citer
Jamic Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Mouais, si c'est vrai, je pense qu'il s'agit plutôt d'un bug de lecture qui fait que l'OS repère à la fois la taille du DD et la taille du deuxième DD, sans pour autant modifier la taille réelle du DD "augmenté". Mais je ne crois pas que ce soit vrai. Citer
Moustique Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Mais oui, mais oui, et la marmotte emballe le chocolat dans le papier alu ... :lol: Citer
SEB Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 Cette information a été révélée il ya deja un certain temps par The Inquirer ... il semblerait que ca soit vraie dans certaines conditions. Mais bon... :voila: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 C'est n'importe quoi... Sa consiste a corrompre la MBR pour lui faire croire que le disque fait X Go. On peut même lui faire dire qu'il fait 5000 Go. :lol: En plus y'a une bonne part de risque de bousiller le disque. Citer
Baptiste Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 acroitre la capacité d'un dd est peut etre possible, tout comme on peut graver 705mo sur un 700..... mais d'ici a doubler ça taile logiquement c'est impossible Citer
Moustique Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 acroitre la capacité d'un dd est peut etre possible, tout comme on peut graver 705mo sur un 700..... Même ça je n'y crois pas. :non: La capacité d'un disque dur est déterminée par le nombre de plateaux, le nombre de pistes par plateau, le nombre de secteurs par piste. Et ces paramètres sont des éléments physiques. Je ne vois pas comment on pourrait les modifier. Par contre, il se pourrait que dans une même gamme de disques, certains modèles de capacité différentes soient en fait mécaniquement identiques mais avec des firmwares différents. Dans ce cas (hypothétique !) il est vrai qu'un débridage pourrait s'envisager. Sinon l'astuces.html]astuce[/url] du pote de RP1700, elle serait mieux à sa place sur hoaxbuster.com. :lol: Citer
RP1700 Posté(e) 24 avril 2004 Auteur Posté(e) 24 avril 2004 Sinon l'astuces.html]astuce[/url] du pote de RP1700, elle serait mieux à sa place sur hoaxbuster.com. :lol: C'est bien pour ça que le titre du sujet est "bizarre" :frenchy: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 acroitre la capacité d'un dd est peut etre possible, tout comme on peut graver 705mo sur un 700..... Même ça je n'y crois pas. :non: La capacité d'un disque dur est déterminée par le nombre de plateaux, le nombre de pistes par plateau, le nombre de secteurs par piste. Et ces paramètres sont des éléments physiques. Je ne vois pas comment on pourrait les modifier. Par contre, il se pourrait que dans une même gamme de disques, certains modèles de capacité différentes soient en fait mécaniquement identiques mais avec des firmwares différents. Dans ce cas (hypothétique !) il est vrai qu'un débridage pourrait s'envisager. Sinon l'astuces.html]astuce[/url] du pote de RP1700, elle serait mieux à sa place sur hoaxbuster.com. :lol: Pour une fois je pense pareil... A part changer le firmware pour peu que ce soit possible (faudrait pas qu'il soit en RO) :heu: Citer
Baptiste Posté(e) 24 avril 2004 Posté(e) 24 avril 2004 cé bien ce que je dis. c'est une question de quelques mo. pas + Citer
Undertaker Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 arf pourquoi pas ...sous msdos 6.2 je passais mon disque dur de 60mo a plus de 400 si je me rappelle bien... a lors pourquoi pa Citer
Baptiste Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 arf pourquoi pas ...sous msdos 6.2 je passais mon disque dur de 60mo a plus de 400 si je me rappelle bien... a lors pourquoi pa de quoi jouer a far cry lloll (je déconne) Citer
DataWolf Posté(e) 25 avril 2004 Posté(e) 25 avril 2004 acroitre la capacité d'un dd est peut etre possible, tout comme on peut graver 705mo sur un 700..... Même ça je n'y crois pas. :non: La capacité d'un disque dur est déterminée par le nombre de plateaux, le nombre de pistes par plateau, le nombre de secteurs par piste. Et ces paramètres sont des éléments physiques. Je ne vois pas comment on pourrait les modifier. Le CD "700 Mo" c'est un CD qui fait à peu près 700 Mo et qui est garanti pour gravure jusque 700 Mo. Le HDD est peut-être lui aussi légérement supérieur, mais de là à être doublé ou triplé ... :roll: Citer
chito Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 d'apres des personnes que je connais bien, ca marche reellement. j'en ai eu la preuve mais ca marche pas sur tous les DD. ciao la compagnie Citer
Messages recommandés