mike59 Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 salut à tous! voilà j'ai un petit probleme avec mon pc...il rame :/ il n'y a aucun prog d'ouvert mais pourtant dans mon gestionnaire de taches il y a un processus inactif qui utilise mon cpu à 99% et le soucis c'est que quand j'essaye de terminer ce processus il me dit que c'est impossible...est ce que vous auriez une idee sur la maniere dont je pourrais fermer cette tache? :heu: pour info je suis sous xp pro à jour+sp1,j'ai scanné avec norton 2004 (à jour aussi) et aussi avec anti-trojan 5.5 et ils ne m'ont rien trouvés merci à vous :respect: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 C'est pas le processus inactif qui fait ramer ton PC, il n'occupe que "virtuellement" le processeur. Citer
Erwan Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 tu as quoi d'ouvert, tu as nettoye ton pc? Tu as defragmenter (certain vont dire qu'en ntfs on ne voit la difference, ben si on ne le vois pas sur une bonne config mais avec une config pourri oui donc la fragmentation influe :D ) ? Citer
mike59 Posté(e) 1 mai 2004 Auteur Posté(e) 1 mai 2004 je n'ai rien d'ouvert et j'ai defrag il y a moins d'un mois...sinon pour le dd il est en fat32... je vais defragmenter on verra bien merci de votre aide :biere: Citer
billy Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 norton 2004 à tendance à ralentir la machine, essaye en le désactivant en faisant un msconfig, et regarde ce que ça donne. Billy Citer
triple.x Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 en faisant une réinstall de xp pro, j' ai le même problème et je ne pense pas que ce soit le défrag qui change qq chose.......... :zarb: que faire ? Citer
triple.x Posté(e) 22 mai 2004 Posté(e) 22 mai 2004 xp sp1 le pilote du modem bit defender version gratuit et mettant a jour windows je ne comprends vraiment pas... :zarb: Citer
Axtrane Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 C'est beau de chercher, le processus inactif en bas du gestionnaire, c'est indicatif de l'utilisation restante du processeur, si tu vas à l'onglet suivant (performances/ utilisation de l'UC), tu verras l'utilisation de ton processeur, sans avoir à reformater pour vérifier.......... si il rame c'est qu'il est peut être temps de changer....... :google: encore que des fois c'est même pas la peine. Citer
Erwan Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Quel est ta config triple.x (XXX ça me dit quelque chose ça :frenchy: ) Citer
triple.x Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 2500 + 512 ddr geforce 4 ti 4200 120 go adsl 512 chez 9 telecom cé dans la moyenne non? :) je viens d'acheter mcafee internet security suite ( viruscan + personnal firewall plus +spam killer et privacy service) je l'ai installé et je pense que le problème est liée..... le pc est beaucoup + lent et surtout le surf (firewall ???) certaines pages ne s'affichant pas Citer
Baptiste Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 vous faites expres??? lue prcessu inactif ne fait en aucun cas ramer ton pc!!!! il t'indique le pourcentage processeur disponible!!! http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...topic=12444&hl= Citer
Erwan Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 désactive les trois derniers et réactive les un par un :biere: Si il dit que son pc rame, il rame batiste, mais ça ne vient pas du processus inactif on le sait ;) :biere: Citer
Baptiste Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 c'est bien ce que j'ai dit! son pc rame, mais ça ne vient pas du processus inactif Citer
Baptiste Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 ben ça alors! c'est résolu! alors c'était quoi le probleme? Citer
triple.x Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 baptiste : tu asl lu mon dernier message : je parle de firewall!!!!!!!!!! lorsque je désactive le firewall (qui est sur standard d'ailleurs) il ne rame plus .. que faire?? Citer
Jamic Posté(e) 24 mai 2004 Posté(e) 24 mai 2004 Utiliser un firewall qui ne fait pas ramer ton PC (cf le topic en haut de la page). :voila: Citer
Baptiste Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 excuse moi triple x, je n'avait pas fait attention Citer
Messages recommandés