xylos Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 J'ai un graveur CD/DVD : NEC DVD-RW ND-2500A sur mon PC. Je grave dessus des mp3 soit avex nero, Easy CD ou cdrwin. Aucune différence de résultat. J'ai tenté des vitesses faibles de 8x, sans CD-text. Idem. Une fois sur cinq le CD est lisible avec comme origine : la première piste est illisible, les autres le sont - Ou bien il n'est absolument pas lisible. Ma platine est assez ancienne (1996) mais qd même (chargeur 5 CDs) C'est d'autant plus rageant que ça marche de temps en temps et ces CD gravés fonctionnemment sur un lecteur de CD portable de ?erde gagné avec un abonnement à une revue !!!!!! En support je prends soit de CD Memorex 52x ou du Verbatim 48X en 700Mb. Est-ce qq aurait une piste .... (non, pas la première piste du CD ...) pour m'aider voire même une solution? Cordialement Xylos .... l'ami Dubois. Citer
JPF8 Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 salut, de toutes façons, 8x est la limite de vitesse maxi pour graver un cd audiio :) alors, réessayes en 4x si cette vitesse est dispo avec le nec et les cds employés.... :voila: question : est-ce des copies de cd ou des fichiers musicaux que tu graves ? Citer
xylos Posté(e) 2 mai 2004 Auteur Posté(e) 2 mai 2004 Merci pour l'info. Je ne savais pas que la vitesse pour un CD audio était limitée à 8x : :eek: . J'en avais déjà gravé à 32x mais je ne me souviens plus du resultat. Enfin les fichiers que je grave son des mp3 pour des compils. Quels CD sont compatibles 4X :??: A + Citer
JPF8 Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 t'inquiètes pas : en 8x ça marche, c'est ce que je fait et je trouve que c'est la vitesse maxi pour une meilleure lisibilité du cd gravé avec les différentes platines et auto-radios :voila: dans le cas des mp3, n'oublies pas de dire à nero que c'est un cd audio et pas un cd de donnée :cool: Citer
Messages recommandés