Big Deutsch Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Salut à tous! :hello: Je cherche un p'tit logiciel qui puisse permettre d'écrire des calculs assez compliqués de maths (comme les intégralles, les dérivées). Pas un logiciel qui fait des calculs mais qui permet d'écrire des maths. De plus il faut que je puisse intégrer les calculs a un texte Word. Merci pour les idées! :yais: Citer
Jamic Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Ben, à l'IUT, on se servait de Mathcad, mais de là à pouvoir faire du copier-coller dans Word... :/ Je crois que le plus simple pour toi serait encore de "tricher" en te servant des fonctions de "dessins" (les guillemets sont de rigueur) de Word. :voila: Citer
RP1700 Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 Ben y'a un truc déjà tout fait pour ça dans word : insertion / objet / microsoft equation 3.0 Par contreil faut avoir installé l'éditeur d'équations (il est sur le CD d'office) Ca te permet de faire des trucs comme ça : Comme tu le vois on peut faire plein de choses : Ici avec word 2003 Citer
gian Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 t'installe Linux en double boot et t'as un traitement de texte orienté maths . je crois qu'il est même sur Knoppix !!! pas besoin d'installer ! Citer
Big Deutsch Posté(e) 7 mai 2004 Auteur Posté(e) 7 mai 2004 Ouais bah je l'ai pas!... :/ Si tu sais où je peux le trouver, ça m'interesse! Citer
RP1700 Posté(e) 7 mai 2004 Posté(e) 7 mai 2004 Pour la solution linux je pense que c'est quand même un peu lourd pour simplement un traitement de texte :zarb: Citer
Big Deutsch Posté(e) 22 mai 2004 Auteur Posté(e) 22 mai 2004 J'ai reinstallé office xp mais j'ai toujours pas l'éditeur d'équation... Bizarre... En plus j'en ai vraiment besoin! Citer
KaMiKaSe Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Tu as la meme version que moi et moi je l'ai!!! :bou: Citer
RP1700 Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Autrement y'a un truc qui s'apelle Latex qui est un traitement de texte gratuit orienté "formules" Citer
Big Deutsch Posté(e) 23 mai 2004 Auteur Posté(e) 23 mai 2004 Dis moi Kamikase comment qui faut ti que j'fais au lieu de te moquer! Citer
Erwan Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Dis moi Kamikase comment qui faut ti que j'fais au lieu de te moquer! tu le trouve là généralement C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared :biere: apres le nom du fichier je ne sais plus, j'ai fait une install minimal là :dingue: Citer
Moustique Posté(e) 23 mai 2004 Posté(e) 23 mai 2004 Déjà la vieille version 97 de WORD avait les fonctions pour écrire des équations mathématiques. Mais c'est un composant qui n'est pas installé par défaut, il faut utiliser le CD de OFFICE et cocher la bonne case lors de l'install. Citer
Messages recommandés