Les_CaribouX Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 Bonjour a tous Déja je vous remercie pour vos reponses sur mon post precedent, concernant mon probleme d acces a internet via l ordi client. Je rappel, que je connect deux ordis ensemble via un cable croisé, que je possede un modem ethernet. Voici les questions d'un neophite: 1)Je possede un firewal et un anti virus sur l'ordi connecté a l'adsl (le host), dois je installer egalement un anti virus sur l autre ordi (le client), et un firewal? 2)Je peux donc acceder au net avec mon second ordi, via un proxy que g installé sur le host, ce dernier ayant l antivirus et le firewal activés. ---->parcontre, je ne peux accédé au fichier de l'host, tant que je ne desactive pas le par feux.... c'est norton, si quelqu un peux me dire s il y a un reglage? Voila je vous remercie par avance Fab Citer
jojo le haricot Posté(e) 8 mai 2004 Posté(e) 8 mai 2004 normalement,tu n'as pas à mettre de firewall sur l'ordi client(ni un antivirus)mais comme ta connexion internet sera partagé,mets les quand meme par contre,fais bien gaffe à la config de ton fw et de ton antivirus,car parfois,certains de ces logiciels bloque l'accés à un réseau,donc,dans ta config,n'oublie pas d'autoriser toutes les conexions du réseau local(sauf si elle te semble louche) voili voilou Citer
Exotich Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 autre question... un firewall est il nécecssaire sur le pc client si le host en a déjà un? Par contre, un AV me parrait indispensable une fois que le pc touche au net. Citer
jojo le haricot Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 autre question... un firewall est il nécecssaire sur le pc client si le host en a déjà un? normalement non,le firewall du host se charge de "filtrer" les entrés et sortie de tout les pc reliés au host,donc,no problémo :coolspot: :coolspot: Citer
Messages recommandés