dr07 Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Bonjour a tous. J'ai ce ver " nachi.B.worm" depuis hyper longtemps dans mon pc et je n'ai toujours pas réussi a l'enlever, mon antivirus me le detecte et me dis qu'il a été supprimer, mais en fait le fait qu'il soit rentrer, il a déja fait son boulot, c'est a dire de ralentir certaines appliquations voir annuler certaines. Je me suis renseigner sur ce ver, j'ai appliquer tous les patchs mais rien n'y fait :/ La seule façon de le bloquer c'est mon firewall, zonealarm pro, mais des que je l'enleve pour une raison x ou y, celui ci revient. Le nom du ver : w32/nachi.B.worm localisation : C:\windows\system32\drivers\svchost.exe J'ai xp pro, comment m'en débarrasser définitivement ?????????? merci a vous Citer
taz1882 Posté(e) 9 mai 2004 Posté(e) 9 mai 2004 Le pb est que tu ne pouras pas supprimer le fichier svchost, car il s'agit d'un fichier système de windows. Tu peux essayer la méthode suivante, mais sans garantie. Tu appuis simultanément sur ctrl+Alt+supp, puis sur l'onglet processus. Cherche le fichier svchost.exe, puis clique sur terminer. Le problème est qu'il y a plusieurs fichier svchost.exe. Et certain font redémarrer ton PC. Fait les un par un. Donc t'en ferme un, puis tu lance ton antivirus. Et tu recommence, si le virus est tjs là. Mais cette méthode est sans garantie. Sinon, une solution que j'aime pas, mais qui résoud tout, tu formate ton PC. Citer
dr07 Posté(e) 9 mai 2004 Auteur Posté(e) 9 mai 2004 Merci, mais il y a pas longtemps que je viens de le formater !!!!!! Sinon il suffit de le redémarrer et de laisser le firewall, mais bon j'aimerais bien m'en séparer définitivement. Citer
tzinzin Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 ici tu a tout g bien dit tout les anti vers, il le cherche et le detruit en general pas plus de 150 ko mais je ne trouve pas le tient inconnu au bataillon, tu es sur du nom ? voici la liste des anti vers : http://www.symantec.fr/avcenter/tools.list.html Citer
dr07 Posté(e) 13 mai 2004 Auteur Posté(e) 13 mai 2004 En fait j'ai repéré ou ce situé ce virus, et en fait il avait pris le exe de mon antivirus panda. Je l'ai donc désinstallé puis réinstallé, maintenant tout va bien :coolspot: merci de votre aide Citer
DataWolf Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 j'ai repéré où se situait ce virus, et en fait il avait pris le exe de mon antivirus panda. Le vicelard ! Citer
Messages recommandés