Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Est-ce-qu'il y'a un incovenient de graver a chaque fois avec une deffirente vitesse sur le meme CD-ROM ?

et quelle est la vitesse ideale pour accomplir cette tache ?

Merci.

Posté(e)

bonsoir je ne suis pas un pro en la matiere ,peut etre billy :coolspot:

mais saches que pour faire un backup de jeu (si tu possede l'origina) ou d'un prg,plus la vitesse sera lente pour creer l'image , plus tu as de chances de le reussir au mieux. :yais:

de plus ce n'est pas 6,8,10 minutes de plus que ca prend pour creer ton cd en sachant que tu n'use pas ton original . :frenchy:

alors meme si une heure il te faut l(original n'aura jamais de defaults :decoiff: :decoiff:

Posté(e)

parce j'ai graver un CD avec deux vitesses deffirentes : 24x et 16x

mais le probleme c'est pose apres lors de la lecture.

parfois ca merche d'autres non !

ce probleme ce pose pour le lecteur.

mais la lecture avec le graveur ne pose aucun probleme !

comment comprendre ce phenomene ?

Posté(e)

sache qu'au moins tu grave vite, au moins tu auras de problèmes.

c tout.

Pour les cd audio par ex je grave en 4x et c nikel. C'est mieux pour les vieux lecteur cd ou auto radio (vu leur sensibilité). pour ce qui est des données tu peux te permettre d'aller plus vite car à la lecture, un lecteur cdrom est moins sensible qu'un lecteur de salon (oui je sais qu'un cd de données n'a rien à faire dans un lecteur cd de salon, c'était pour l'exemple).