Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, pendant l'hiver au complet (ici au Canada) à Montréal (Québec) lol... avec mon CPU AthlonXP 2600+ Barton @3000+ 2.1GHz 400FSB (10.5x200) à 1.73v de vCore, il était (à une temp ambiante de 20 degrés) à 44 degrés (IDLE) et 50 degrés (FULL) et maintenant nous sommes en été (très bientot) et la température ambiante est monté à 30 degrés (donc +10 degrés comparé à l'hiver) et je remarque donc que ma temp est passé à 48 degrés (IDLE) et 55 degrés (FULL).

Donc je voudrais seulement savoir si le "55 degrés" peut être dangereux pour mon CPU?

J'ai un Zalman CNPS 7000A-Cu Ventirad CPU roulant à 2500rpm (vitesse maximum) et j'ai un Vantec Sleath roulant à 3000rpm (vitesse maximum) Fan Case de 60mm.

Quel est le problème selon vous? peut-être la pate thermique (j'en ai mi de trop?) je pense pas que j'en ai pas assez mi.

Sinon mon boitier qui n'est pas assez aéré?

Si vous pouvez me donner une explication à ça je serai ravi :love: car je ne trouve pas le problème avec un si bon Ventirad...

Si vous dites que "55 degrés" c'est correct ça va...

Merci à tous!

Posté(e)

Ce Ventirad je l'ai que depuis 2 mois donc il est tout a fait neuf ainsi que la pate thermique Zalman qui était comprise donc c'est complètement neuf...

Posté(e)

oui c'est correct car la temp ambiante est assez elevée ,tu peux toujours essayer d'ameliorer la ventilation de ton boitier maid de toute façon c'est clair que l'été n'est pas la meilleure saison pour les processeurs overclockés :biere:

Posté(e)

ça depend...si ta radeon 9600 xt est insuffisante pour jouer (ce qui m'etonne... ) et que t'as pas mal d'argent alors oui ça vaut le coup sinon... :biere: