Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

je souhaite rajouter un deuxieme disque dur s-ata sur ma config, surement un maxtor

le fait de le brancher sur le deuxieme port s-ata suffit ?

ou faut il le mettre en esclave quand meme ?

merci d'avance

Posté(e)

Est-ce un disque de données ou le disque qui va accueillir ton OS ?

Sinon, je crois qu'il vaut mieux le régler en cable select ... tu éviteras des problèmes.

Posté(e)

OK !!! :applaudir2:

mais alors, c'est quoi les cavaliers qui rstent derière mon maxtor quand j'ai branché les deux alim et le joli cable rouge ?

Posté(e)

C'est simplement parce que 90% des disques S-ATA sont fabriqués sur base de modèles P-ATA existants. Alors forcément il reste des trucs inutiles.

Au fait, quand tu dis "j'ai branché les 2 alims", j'espère que tu ne parles pas de l'alim P-ATA traditionnelle (la prise MOLEX) et la prise d'alim spécial S-ATA ? Si oui, je te signale que c'est une ou(*) l'autre mais pas les 2.

(*) : ou exclusif, celui de "fromage ou desert". :lol:

Posté(e)
C'est simplement parce que 90% des disques S-ATA sont fabriqués sur base de modèles P-ATA existants. Alors forcément il reste des trucs inutiles.

Au fait, quand tu dis "j'ai branché les 2 alims", j'espère que tu ne parles pas de l'alim P-ATA traditionnelle (la prise MOLEX) et la prise d'alim spécial S-ATA ? Si oui, je te signale que c'est une ou(*) l'autre mais pas les 2.

(*) : ou exclusif, celui de "fromage ou desert". :lol:

C'est surtout risquer de le cramer le disque...