black mesa Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 salut a tous je souhaite rajouter un deuxieme disque dur s-ata sur ma config, surement un maxtor le fait de le brancher sur le deuxieme port s-ata suffit ? ou faut il le mettre en esclave quand meme ? merci d'avance Citer
gian Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Est-ce un disque de données ou le disque qui va accueillir ton OS ? Sinon, je crois qu'il vaut mieux le régler en cable select ... tu éviteras des problèmes. Citer
Moustique Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 En S-ATA la notion de Master / Slave a totalement disparu. C'est un disque par cable, un point c'est tout. Citer
gian Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 OK !!! :applaudir2: mais alors, c'est quoi les cavaliers qui rstent derière mon maxtor quand j'ai branché les deux alim et le joli cable rouge ? Citer
Moustique Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 C'est simplement parce que 90% des disques S-ATA sont fabriqués sur base de modèles P-ATA existants. Alors forcément il reste des trucs inutiles. Au fait, quand tu dis "j'ai branché les 2 alims", j'espère que tu ne parles pas de l'alim P-ATA traditionnelle (la prise MOLEX) et la prise d'alim spécial S-ATA ? Si oui, je te signale que c'est une ou(*) l'autre mais pas les 2. (*) : ou exclusif, celui de "fromage ou desert". :lol: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 17 mai 2004 Posté(e) 17 mai 2004 C'est simplement parce que 90% des disques S-ATA sont fabriqués sur base de modèles P-ATA existants. Alors forcément il reste des trucs inutiles. Au fait, quand tu dis "j'ai branché les 2 alims", j'espère que tu ne parles pas de l'alim P-ATA traditionnelle (la prise MOLEX) et la prise d'alim spécial S-ATA ? Si oui, je te signale que c'est une ou(*) l'autre mais pas les 2. (*) : ou exclusif, celui de "fromage ou desert". :lol: C'est surtout risquer de le cramer le disque... Citer
Messages recommandés