madmax1200 Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 :o :decoiff: Bonjour a tous! alors j'explique: dès que je place ma deuxieme barrette de ram 512 ko ddr 400 ( achetée en meme temps que la première) ça plante lorsque je lance un jeu! et j'ai l'ecran qui palpitte! sachant que la carte mère est sensée supporter la ddr 400 ( but de l'achat!) le processeur : intel 2.4 go carte mère : 865 pe neo avec bios a jour normalement carte video : geforce 5600 windows : xp pro sinon a par ça j'ai ma carte pctv rave qui plante lors de la capture d'image! mais bon ça c secondaire! merci beaucoup a tous ceux qui auront une reponse a me fournir! je galère ! et a vrai dire je ne connais pas grand chose de poussé en info! :timide: Citer
kost Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 barrette de 512ko? tu vas pas aller loin avec ca :frenchy: :frenchy: :frenchy: Bon je suppose que c'est 2 barettes de 512 Mo.. Quel est la marque ? Quand tu lance Windows, sans lancer de jeux, mais des application, es ce que ca plante ? Citer
madmax1200 Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 ui ui 512 MO pas KO lol la marque je crois qu'elle n'en on pas mais je regarde je lance le pc et ça papillote! windows tourne nickel! (comme un windows quoi) c que lorsque je fais tourner un programme comme un jeux... Citer
madmax1200 Posté(e) 25 mai 2004 Auteur Posté(e) 25 mai 2004 les applications sous windows tournent normalement sauf un ou deux plantages c windows quoi! c juste qd je commence un jeux ! les barrettes marches seules c uniquement qd je met les deux ensembles! Citer
Conrad Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 Attention !!! Les carte mère à base de i865PE sont assez chatouilleuses du côté de la qualité de la mémoire. D'ailleurs MSI doit avoir inscrit une liste de marques et models de RAM 'conseillés' avec ta 865 PE Neo. A lire dans le livret de ta Carte Mère. Si ta mémoire est du type NoName (sans marque) le problème vient 'sûrement' de là. Les soucis sont d'autant plus accentués lorsque l'on active le Dual DDR. Citer
madmax1200 Posté(e) 27 mai 2004 Auteur Posté(e) 27 mai 2004 Et si je n'active pas le mode dual ddr? deja première question on peux? et comment on fait ? j'ai rien vu dans le bios sur ça! je l'ai mis a jour, au fait j'ai deja ramené mes barrettes chez le vendeur qui me les à changées Citer
Erwan Posté(e) 27 mai 2004 Posté(e) 27 mai 2004 quand doute sur ces mémoire Memtest, memtest est votre ami et l'ami de vos mémoire. Non nul pour une pub :frenchy: :biere: Sinon toutes les chipset sont chatouilleux :lol: Citer
madmax1200 Posté(e) 27 mai 2004 Auteur Posté(e) 27 mai 2004 bin memtest j'ai fais et ça ne m'as pas mis d'erreur ! mais j'ai lancé un un programme d'acquisition tv (qui plante , en passant, mais juste dans win) et bien la le pc a planté tout bonnement! alors que memtest était a 102 % sans erreur Citer
chito Posté(e) 28 mai 2004 Posté(e) 28 mai 2004 pour ne pas les mettre en dual, tu dois les mettre sur certains banks. ca doit etre marque sur la notice de ta carte mere. Citer
Messages recommandés