jsg Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour a tous ! J'ai eu dernierement entre les mains des DVD 4x graver en 8x. Il s'avere qu'ils ne sont lisible que sur le graveur original. Tout autre lecteur ou graveur genere des erreurs de repetitions cycliques ou carremment l'incapacité de les ouvrir. Je ne sais pas si c'est du a une qualité mediocre de la gravure ou si il faut absolument un graveur 8x pour les lire. Sinon j'ai un pionneer 106 qui jusque la avait toujours tout pris (j'ai d'ailleurs sauve pas mal de CD illisible ailleurs) et je me demande si un flashage avec un nouveau firmware pourrait apporter une solution. Citer
DataWolf Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 j'ai d'ailleurs sauve pas mal de CD "sauver" est un grand mot s'ils étaient morts-nés ! :D Citer
SEB Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Normalement : graver des médias 4x en 8x ne causent pas de problemes .. A condition bien évidemment d'utiliser des médias et un graveur de qualité... Si ce sont des DataWrite 4x gravés en 8x sur un graveur BTC, faut s'étonner du résultat :mmm: :heu: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 on peut vraiment graver des cd r a des vitesses supperieurs que celle preconisée?? Citer
DataWolf Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Quand ils fabriquent les supports, ils les testent par échantillonage : si x% de l'échantillon ne supporte pas plus que 2x alors c'est tout le lot qui est estampillé et vendu comme 2x. Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 ok merci donc il n est pas toujours possible de graver a une vitesse superieure. Citer
Messages recommandés