fonzy Posté(e) 2 juin 2004 Posté(e) 2 juin 2004 Bonjour, je suis a la recherche de conseil pour l'achat d'un pc portable. Mon budget 1500-1600 euros (max :mmm: ) Voici mon soucis : je suis complètement perdu dans toutes les reférences. :decoiff: ce serait super si vous pouviez m'aider en me donnant l'ordre de performance des références pour - l'écran (par exemple : XGA, XGA TFT,.....) - la carte vidéo (par exemple : 9200, 9600, 9700) Et surtout (sans rentrer dans les classiques combats de marques auquel on assiste souvent sur les forums), y a t'il des marques qui sortent du lot ? Voir des modèles de PC portables qui eux aussi seraient de bon investisement. Par avance je vous remercie sincèrement du coup de main car c'est la galère. Citer
Exotich Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 D€LL, TO$HIBA, AC€R sont les trois que j'achèterais les yeux fermés... :yais: Et pour la config... tout dépend de la future utilisation. :cool: Citer
Moustique Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 En portable, j'aime beaucoup ACER :yais: . J'en ai déjà acheté plusieurs sans le moindre problème. Le rapport performance/qualité/prix est excellent. Par contre, je déconseille très très vivement COMPAQ. Les PC ne sont pas mauvais mais le service après-vente est immonde. A plusieurs reprises, on m'a demandé chez COMPAQ des prix absolument ahurissants pour des pièces détachées. Deux exemples : disque dur 2,5" d'environ 2,5Go (pour un Presario PII 233Mhz) : plus de 2000€ hors TVA (non, non je n'ai pas mis un zéro de trop) ou encore un câble plat de liaison entre la carte-mère et l'écran (un simple circuit imprimé souple de 20cm de long avec une vingtaine de conducteur) : plus de 500€ hors TVA. Je précise que ces prix m'ont été confirmés plusieurs fois et par écrit par COMPAQ, il ne s'agissait pas d'erreurs. Citer
kost Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 COMPAQ :beurk: :beurk: Toshiba, et Acer :yais: :yais: :yais: Citer
Undertaker Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 pour un portable,quel que soit la marque les 2 point a p^rendre a compte l autonomie de la batterie....ne pas se fier a l etiquette.... une carte graphique avec memoire dediee... apres c est du passe partout... Citer
Moustique Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 une carte graphique avec memoire dediee... C'est effectivement un plus mais ça ne sert à rien du tout en cas d'utilisation bureautique, et surtout ça fait monter le prix. Pour les "non-gamers" un mémoire vidéo partagée règlée sur 8Mo c'est largement assez. Citer
billy Posté(e) 3 juin 2004 Posté(e) 3 juin 2004 Toshiba c'est vraiment le TOP en Portable :yais: :yais: :yais: Par contre, je sais pas ce que vaut Sony ? Citer
Messages recommandés