JPF8 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 (modifié) wé et c'est savoureux à entendre :cool: un ch'ti qui pisse... :bou: Modifié 9 juin 2004 par JPF8 Citer
RP1700 Posté(e) 9 juin 2004 Posté(e) 9 juin 2004 Enfin je pense qu'en franche comté il doit aussi y avoir un accent mais on s'en rend pas compte. Par contre on parle mieux français (mais on a tendance à mettre des accents circonflexes sur toutes les voyelles :frenchy: ) Citer
SEB Posté(e) 10 juin 2004 Auteur Posté(e) 10 juin 2004 Vous parlez vraiment comme ça dans le nord ? :decoiff: Personnellement non. Mais c'est vrai que certains parlent vraiment comme ça Citer
DataWolf Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Vous parlez vraiment comme ça dans le nord ? :decoiff: Mais nan ! C'est tout des carabistoulles, nous in parle nin comme cha ! Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 chaque region a son accent , je suis a Charleville-Mezieres depuis 2 ans et je n aime pas l accent locale ! :frenchy: Citer
DataWolf Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 C'est vrai que dans le Nord on a tendance a rempacer le "a" par un "o", mais en Lorraine le "a" est vraiment spécial. Et mes lunettes n'y ont plus de verres mais des cârreaux :dingue: Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 ici la poigné de la porte est une cliche . l orteil est une douille . :biere: Citer
DataWolf Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 ici la poigné de la porte est une cliche . Classique, comme clinche : vient de clenche. Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Classique, comme clinche : vient de clenche. si tu le dis !! Citer
genesis Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Quo qu'i dit, ch'cat ? faut dire je suis un faux nordiste et un vrai Parisien :o Citer
SEB Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 http://www.alyon.org/litterature/chansons/index.html Dors min p'tit QuinquinRefrain: Dors, min p'tit quinquin, Min p'tit pouchin, min gros rojin Te m'f'ras du chagrin, Si te n'dors point j'qu'à d'main. Ainsi l'aut' jour eun pauv'dintellière In a mi clotant sin p'tit garchon Qui d'puis tros quarts d'heure N'faijot qu'braire, tâchot d'l'indormir Par eun canchon; ell' li dijot: min Narcisse D'main t'aras du pain n'épice, du chuc' à gogo Si t'es sache Et qu'te fais dodo refrain... Et si te m'laich faire eun' bonn'semaine J'irai dégager tin biau sarau Tin patalon d'drap, tin giliet d'laine Comme un p'tit milord te s'ras faraud! J't'acatrai, l'jour de l'ducasse Un porichinell' cocasse, Un turlututu Pour jouet l'air du capiau-pointu. refrain... Nous iron dins l'courJeannette-à-Vaques Vir les marionnett's. Comm' te riras Quand t'intindras dire" Un doup' pour'Jacques" Pa'l'porichinell' qui parl' magas! Te li mettras dins s'menotte Au lieu d'doupe, un rond d'carotte! Y t'dira : Merci! Pins' comm' nous arons du plaisi! refrain... Et si par hasard sin maite s'fâche Ch'est alors, Narciss', que nous rirons Sans n'n'avoir invi", j'prindrai m'on air mache J'li dirai sin nom et ses surnoms J'li dirai des Citer
trentin Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 Pendant des vacances en bretagne, J'était tombé sur un T-Shirt Sympas : Je ne me rappelle plus du dessin mais l'inscription était : En Bretagne, il ne pleut que sur les cons... :bou: Sinon pendant qu'on est dans les particuliarismes régionnaux, savez vous comment on traduit : "Regarde, il y a un avion qui survole la bourgade" en Landais ??? On dit : " Tééé !! " (Sans l'accent, évidemment, ça rend pas grand chose :( Citer
SEB Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 Et savez vous comment dire en patois du Nord : Français : "Sil vous plait auriez vous l'obligeance de bien vouloir répéter votre dernière phase, je n'ai pas compris le sens ou le contenu de celle-ci. " Ch'ti : : Hein ? Citer
DataWolf Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 Français : "Sil vous plait auriez vous l'obligeance de bien vouloir répéter votre dernière phase, je n'ai pas compris le sens ou le contenu de celle-ci. " Ch'ti : : Hein ? Ouais, mais nous z'autres in connot les fricadelles ! :coolspot: Citer
DataWolf Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 les fricadelles c est belges ! Nan, c'est secret ! :cool: Citer
Maverick Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 les fricadelles c est belges ! Et c'est Fricandelle... :frenchy: ;) Citer
Maverick Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 En parlant de Tee-shirt a la con... J'ai fait pour un Client qui voulais l'offrir a un copain un Tee-Shirt avec l'inscripton. "Je suis une Bite" Avec le dessin ad-hoc :/ Je ne sais pas si c'était vrai ou si ils ne sont plus amis ou copains... :roll: ;) Citer
Messages recommandés