Troubillon Posté(e) 10 juin 2004 Posté(e) 10 juin 2004 Salut tout le monde Quel logiciel me conseilleriez-vous pour nettoyer et/ou optimiser la base de registre d'XP... norton WinDoctor ne m'a pas l'air très efficace... Merci d'avance Citer
Richard Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Quel logiciel me conseilleriez-vous pour nettoyer et/ou optimiser la base de registre d'XP... 1- des neurones pour comprendre les mécanismes 2- google pour les recherches utiles (base de registre) 3- regedit pour effectuer les modifications Le strict nécessaire, et le plus efficace. Sinon, il existe regcleaner, excellent si tu t'y connais un minimum (histoire de ne pas supprimer n'importe quoi). Il est maintenant vendu sous le nom de "regsuprême" (http://www.jv16.org/), mais on peut encore le trouver en version gratos. Citer
billy Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Je suis d'accord avec Richard, Regcleaner est pas mal Citer
DataWolf Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 on peut encore le trouver en version gratos. La version 4.3 est ICI :applaudir2: Je crois que je vais m'y mettre mais c'est pas instinctif ! :/ Citer
gorgorgueu Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 j utilise regcleaner et aucun probleme !! pas besoin de si connaitre ! :dingue: on selectionne tout puis remove !!! (he non ne le faite pas !) il doit aussi etre sur telecharger.fr Citer
DataWolf Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 La version 4.3 est ICI :applaudir2: Je crois que je vais m'y mettre mais c'est pas instinctif ! :/ [MODE=monologue]Mais si ! Le bouton "supprimer" est tout petit, en bas à droite ! Ah ouais, tiens ![/MODE] Citer
genesis Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 je l'ai déja poster mais bon .... voici une bonne adresse :yais: http://leregistre-fr.net/index.php?div=menuast&cat_ast=24 Citer
David.G Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Troubillon : avant toute modification, pense à faire une sauvegarde de ta base de registre. ;-) Citer
Erwan Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 oui, faut faire une sauvegarde :frenchy: Perso, presque tous mes format sont du à la brd que j'ai bidouillé sans faire de sauvegarde :ange: Citer
Richard Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 A propos de la base de registre, est-ce que quelqu'un sait où/comment on peut bloquer l'affichage des fichiers en mode "liste" à jamais ? comme ça, je claque la modification à l'install de WinXP unattended, et je serais peinard ! :frenchy: Citer
oji Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Salut, pour ma part j'utilise jv16 et je ne peut en dire que du bien : * nettoyage des fichiers temp, des dll inutilisées, des racourcis incorrects, ... * nettoyage de la base de registre * ... et tout ceci en quelques clics. Tchao bye :cool: Citer
Messages recommandés