KooKLooK Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Bonjour, J'ai entendu parler qu'une configuration en RAID 0 était vraiment plus rapide Mais il fallait avoir 2 disques durs de meme origine c'est-a-dire par exemple 2X120GB 7200rpm 8MB Tampon S-ATA(150) Quels sont les avantages du Raid 0 Comparé aux configurations normales et comment faire cet arrangement? Citer
koalakems Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 moi je vais plutot te parler d'inconvenient: si tu utilise uniquement du raid 0 et qu'un l'un des 2 disque lache , tu perds toutes tes donnes (perso j'aime pas le raid 0) :/ Citer
Jakez Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 bonjour, tu perd aussi tes données quand ton disque lache et que tu n'en n'a q'un disque dur sinon le raid 0 et plus rapide ca c'est sur. a+ :voila: Citer
koalakems Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 le raid 0 est performant (ça c'est sur) mais à ne pas utilser tout seul :D Citer
chito Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 sinon, tu peux utiliser le raid 0+1. l'inconvenient c'est que tu utlilise 4 disques pour un seul. la, tu as non seulement la securite des données mais tu as aussi la rapidite. ciao Citer
Richard Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 Le mieux est d'avoir une carte contrôleur Raid 5, mais tu vas la payer. Je renvois comme à mon habitude sur LE site génial de vulgarisation informatique pour plus d'informations : http://www.commentcamarche.net/protect/raid.php3 :biere: Citer
Messages recommandés