sokar Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 Bon, quand je mets une certaine taille de police dans dreamweaver, elle n'apparait pas pareil dans ie ou dans netscape, donc je ne peux pas m'en sortir, je vais donc mettre un message disant que ce site n'est correctement visualisable que sous IE 6 , dsl mais je n'ai pas le choix vu ce problème de police, sans parler des liens Citer
Erwan Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 ben essaie, change de police, tu dois avoir un probleme de code là, car normalement ça doit etre bien avec tout, et pour un site info, faire un site ne marchant que sur un navigateur ça ne le fait pas trop surtout que le nombre d'utilisateur de IE est en baisse par rapport aux autre navigateur, surtout Mozilla Déjà là, c'est moi fouillis, mais il y a toujours le chevauchement d'image sur du texte. Apres le lien de la premiere page marche now. En gros, il faut tester avec divers navigateur, changer les valeurs de dispositions des calques, faire des compromis, bref trouvé l'idéale, rien ne vient comme ça :biere: Sinon pour les fonds, préférent soit un fond clair, avec pourquoi pas un motif répétitif, mais il faut que que ce soit léger, la lourdeur fait fuir, enfin, je pense moi ça me fait fuir tiens j'ai une question au linuxiens, j'ai lu que la police n'apparraissaient pas de le meme taille que sous windows pour les meme sites Citer
David.G Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 tiens j'ai une question au linuxiens, j'ai lu que la police n'apparraissaient pas de le meme taille que sous windows pour les meme sites De toute façon tu peux changer la taille du texte sous firefox (ctrl + ou ctrl - ) ;-) Citer
Erwan Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 je sais, mais bon, on peut faire attention je pense, donc je voulais savoir quel taille en pixel vous recommandez minimal-maximal Citer
sokar Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 J'ai essayé toutes les polices et j'ai toujours le même problème :-s Citer
Erwan Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 J'ai essayé toutes les polices et j'ai toujours le même problème :-s deja, dans les style, tu y défini des calques, mais il ne sont pas défini donc ça ne sert a rien, il y a du superflu pas facile de s'y retrouver Citer
sokar Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 euuuh tu peux expliquer ce que tu veux dire, je ne vois pas ce que tu veux dire par "definir des cadres" Citer
Erwan Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 ben un cadre a des paremetre pour pouvoir se placer sur une page, la largeueur, la longueur, son positionement par rapport au haut, au bas.... mais seul le positionement gauche haut suffit Citer
sokar Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 BEn ces paramètres sont fixés LOL chaque cadre a une largeur, une longueur, et les dimensions de son positionnement dans la page :??: dans dreamweaver ils sont tous fixés en tout cas Citer
Erwan Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 oui mais change les, a ta place, je referais toute la page je ne chercherai pas, tu passera moins de temps :biere: Citer
sokar Posté(e) 15 juin 2004 Auteur Posté(e) 15 juin 2004 si je refais cette page, cela signifie qu'il faut que je refasse les autres, de plus comme je ne sais pas comment éviter les pbs actuels, je referais forcément les mêmes erreurs... Citer
SEB Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 Si je puis me faire mettre : vires l'image de fond (mets une couleur unie : ça sera + beau et moins long à charger), réduit la police d'écriture, vires-moi ces têtes de mort et autres PC en feux... Après ça devrait être déjà un peu plus lisible. ;-) edit : tant qu'à faire vires aussi l'heure et la date :mmm: Citer
Fred0 Posté(e) 15 juin 2004 Posté(e) 15 juin 2004 C'est clair que beaucoup de choses sont inutiles... qd tu regardes le code source et que tu vois tt le java... :eek: Un conseil : fais d'abord une bete page avec fond uni comme le disait SEB, des ecritures tailles 2-3 (et pas 7 :frenchy: ) et au fur et a mesure, tu rajoutes des trucs, mais qui n'affectent pas la lisibilité ;) Voila j'espere que ca pourra t'aider :biere: Citer
sokar Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 taille 2-3 sa devient ilisible tellement c'est petit dans IE :roll: Citer
cygale Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 tu as besoin de lunettes :mmm: ce forum est en taille 2 il me semble, donc c'est tout à fait lisible :voila: Citer
Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 tu as besoin de lunettes :mmm: ce forum est en taille 2 il me semble, donc c'est tout à fait lisible :voila: Tout à fait d'accord, j'ai même tendance à préferer les sites qui écrivent petit, quoi qu'il en soit, un site comme le tien quand on arrive dessus, apparait comme "grossier" et ne donne pas envie de rester, on se sent agressé. Ne le prend pas mal, ce sont des remarques constructives et non pas des critiques. Comme l'a dit erwan, refais toute la page de 0, en simple, sans te prendre la tête avec des calques si je refais cette page, cela signifie qu'il faut que je refasse les autres, de plus comme je ne sais pas comment éviter les pbs actuels, je referais forcément les mêmes erreurs... Crois moi la y a rien à changer, quand tu auras a changer un code php de 1800 lignes sur une administration de site, là ça sera autre chose. Honnetement si j'avais le temps (et le prog installé) je te ferais la même page "propre" et conviviale juste pour te donner un aperçu. Citer
cygale Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Regarde, c'est infiniment plus léger : http://mbellucci.free.fr/Temporaire/ConfigBlue/ et en plus : http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%...2FConfigBlue%2F A noter un bug dans internet explorer, la couleur de fond n'est pas exact, dans mozilla, si :biere: Citer
sokar Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 Je vais tenter de reduire la taille et d'améliorer quelque trucs sur la page d'acceuil, pas sur les autres pr le moment Sinon c'est vrai que c'est plus lisible http://mbellucci.free.fr/Temporaire/ConfigBlue/ mais je trouve ça fade LOL , c'est une question de gout :voila: Citer
Erwan Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Comme l'a dit erwan, refais toute la page de 0, en simple, sans te prendre la tête avec des calques si je refais cette page, cela signifie qu'il faut que je refasse les autres, de plus comme je ne sais pas comment éviter les pbs actuels, je referais forcément les mêmes erreurs... Crois moi la y a rien à changer, quand tu auras a changer un code php de 1800 lignes sur une administration de site, là ça sera autre chose. Honnetement si j'avais le temps (et le prog installé) je te ferais la même page "propre" et conviviale juste pour te donner un aperçu. on ne se prends pas la tete avec des calques lol sinon, ce n'est pas trop le nombre de ligne qui compte mais l'organisation, et souvent dans des codes de 1800 lignes, c'est organisé avec des commentaires Citer
Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Tout à fait, mais généralement, seul le créateur s'y retrouve vite :frenchy: Citer
Erwan Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Tout à fait, mais généralement, seul le créateur s'y retrouve vite :frenchy: Oui c'est normal, mais si tu dois le modifier plusieurs fois, tu le connais à la longue aussi Citer
Messages recommandés