Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Share Posté(e) 16 juin 2004 Bonjour tout le monde, Ayant l'intention d'apporter une certaine évolution à ma machine, je pense acquérir prochainement un disque dur et un graveur de dvd. Bien que les graveurs dvd ont déjà nombre de sujets, j'aurais besoin d'avis. Je suis pour le moment porté sur : -Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) et -Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk) J'ai une légere préférence pour maxtor (ata133 surtout) mais j'ai déjà des western, le reste bof, je sais pas trop. Le graveur est il correct ? (principalement stockage de données, pas de rippage ou de gravure divx-->dvd), j'hesitais avec le plextor px-708a. Je cherche donc du matos performant et fiable, voire evolutif, mais pour moins de 200€. (disque dur 160go ata133 8mo, et graveur dvd 8x +/-R W) A savoir que les 2 articles ci dessus sont dispos pour 183€ environ sans les frais de port sur ldlc. Si vous avez mieux à me proposer je vous écoute. ps : c'est quoi la différence entre le DVR-107D et le DVR-107 ? Merci d'avance. :hello: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d@m@u Posté(e) 16 juin 2004 Share Posté(e) 16 juin 2004 perso j'ai vu deux 120 Go maxtor revenir en SAV et le SAV maxtor c de la merde bien que mes 4 HDD maxtor 40 Go fonctionnent tres bien je pencherai pr du seagate, moins rapide, maispeut etre plus silencieu enfin bon, mes maxtors sont tres silencieu sinon pr le graveur, le pionneer est bon de ce que j'ai pu entendre compatible sur pas mal de platines de salon perso, mon NEC est bon aussi, mais moins cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2004 :heu: Merci d@m@u Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chito Posté(e) 18 juin 2004 Share Posté(e) 18 juin 2004 pour le graveur, je prefere le nec 2500D meme si le pioneer est tres bien. les deux se valent. pour le dur, je prefere seagate ou western Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exotich Posté(e) 18 juin 2004 Share Posté(e) 18 juin 2004 j'hesitais avec le plextor px-708a. Je l'ai acheté et il fonctionne nickel. Y a juste qu'il pue quand on le sort de son emballage... :frenchy: En plus, il est pas mal coté... Quant au DD si ce n'est pas du maxtor ou du seagate... d'un point de vue perso bien sur... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2004 Alors en gros : En DVD : 1-Pioneer, pas trop cher et bonne réputation 2-Plextor, cher mais rolls royce du graveur dvd 3-Nec 2500D juste milieu En DD : 1-Maxtor, rapide, fiable, pas trop cher et souvent silencieux 2-Seagate, moins rapide, super fiable, bruit et prix dépendent du modèle. 3-Western, pas cher, mais fiabilité aléatoire, pas ultra rapide. C'est compliqué tout ça quand même.......... :roll: et au fait, c'est quoi la différence entre le Pioneer DVR-107D et le DVR-107 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 18 juin 2004 Share Posté(e) 18 juin 2004 3-Western, pas cher, mais fiabilité aléatoire, pas ultra rapide. D'accord avec toi, pour les Western, j'ai eu plusieurs Western et à chaque fois ils sont repartis en réparation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike59 Posté(e) 18 juin 2004 Share Posté(e) 18 juin 2004 salut! pour le graveur dvd j'ai essaye le 107d et je possede le 106 d et je peux te dire que les pioneer sont vraiment excellent et ont un super rapport qualité/prix et pour le dd je n'ai toujours eu que du maxtor et j'en ai encore 2 actuellement (diamond max9) et j'en suis plus que satisfait :heu: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 21 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2004 Bon je me tate à prendre le pioneer 107D avec le maxtor 160go, surtout qu'il y a 10€ de réduc sur LDLC avant ce soir minuit, mais mon compte en banque est au raz des paquerettes...... l'éternelle question du "dois-je attendre ou prendre de suite" ............... oui j'en ai besoin, mais c'est pas urgent non plus............... pffffff :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billy Posté(e) 23 juin 2004 Share Posté(e) 23 juin 2004 Si t'a pas trop d'argent en ce moment Axtrane, le mieux c'est d'attendre un peu de toute manière les prix vont encore baissés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2004 Bah pour le moment j'ai pris le Pioneer (le disque attendra) pour pas trop cher sur LDLC (10€ de réduc :biere: ) et je l'attend, faut aussi que je commande des dvd...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 23 juin 2004 Share Posté(e) 23 juin 2004 Je suis pour le moment porté sur : -Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) et -Pioneer DVR-107D - DVD(+/-)RW 8/4/8/4x CD-RW 24/24/40x IDE (bulk) Impossible de faire un meilleur choix. :yais: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axtrane Posté(e) 23 juin 2004 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2004 Merci Moustique :respect: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés