j-c Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 re-salut cette fois ci c'est pr ma card graphic ki a la mem d'origin a 300mhz et je n'arrive pas a depasser 342mhz sinon l'affichage est corrompu mai elle NE PLANTE PAS c'est juste une prtection contre l'overcloking comen doije faire pr enlever cette protection et liberer les mhz ? Citer
Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Salut, d'une part te sent pas obligé de créer un sujet à chaque fois, d'autre part je me demande si tu essaies de faire de l'overclocking utile ou si tu cherches juste à griller ton matos pour te la péter devant tes potes .................... J'ai rien contre l'overclocking mais toi tu prends ça pour un jeu, et j'imagine que tu n'en a absolument pas l'utilité. :( Citer
j-c Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 ecoute si tes pas content dit rien moi je demande une reponse et toi tessai de me casser je veu juste des perf et pa me la peter com tu dit pour un 1er jour on memerde deja alor si ta pa la reponse tu la boucle Citer
Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 Je te prie de rester poli, jusque la j'ai pas été vulgaire, je dis juste que tu nous poses des questions plutôt louches et que je demande des précisions, si tu veux faire des perfs vas y, quelqu'un te dira comment faire, mais vient pas pleurer parce que t'aura grillé quelque chose en voulant "débrider" ton pc (ouais je sais c'est ton problème mais je préviens). Ps: t'es pas sur un portable ici, on parle la langue francais et c'est pas en langage sms que tu peux esperer des réponses. Citer
j-c Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 je ne suis pas vulgaire tu pense que je suis le genre de mec bourré de tunes qui cherche a epater le monde mais ce n'est pas le cas. j'ai besoin de pousser plus loin ma carte graphique car mon proc est limité sinon estce kon est d'accord maintenant ? alor tu peu m'aider ou pas ? Citer
Axtrane Posté(e) 16 juin 2004 Posté(e) 16 juin 2004 je ne pense pas que tu soit bourré de thunes, a la limite que c'est pas toi qu'a payé l'ordi, mais en ce qui concerne le sujet, je te demande POURQUOI tu veux overclocker ta carte graphique (pque le processeur est bloqué) et donc POURQUOI tu veux overclocker ton processeur, tu rames dans un jeu ?? tu rames sous Windows 2018 ? Citer
j-c Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 oui j'ai payer mon pc de ma poche mais ce n'est pas la question. je recapitule: j'ai deja overcloker ma carte graphique mais elle bloque a la memoire a 342mhz contre 300mhz d'origine car il ya une protection alor comment outrepasser cette protection je ve monter jusqua 355 ou 360 mhz ce serai deja bien et je ve l'overcloker car mon processeur (p4 3ghz) est trop puissant pour elle. et il se tourne les pouces car la carte graphik ne calcule pas assez vite pour lui c'est pour ca ke je ve overkloker la carte graphique quand a mon processeur p4 lui est deja overcloker un peu mai il es brider et ne depasse pas 3.6ghz theorique mais je l'ai pousser jusqua 3.3ghz apres il boute plu Citer
j-c Posté(e) 16 juin 2004 Auteur Posté(e) 16 juin 2004 en effet oui ca rame dans certain jeu comme far cry ou ut 2004 Citer
McQuody Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Salut, J'ai un P4 3.0 (fréquences d'origine) et également une Asus 9600 XT (non-overclockée). Je suis presque à la fin de Far Cry et ce sans une seule saccade. Alors peut-être que ton problème est ailleur. Remarque je dispose de 1024 pc3200 en dual, cela doit aider. McQuody. Citer
j-c Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 oui mai tu met les details en mode normal ? car moi je met tout a fond dans les parametres et en 1280*1204 sauf l'antialiasing je ne met pas sinon ca rame plus je pense qu c'est la carte graphique qu'il fo augmenter. sinon j'ai de la pc3200 en dual 2*512mo (de la noname ! oui je sais c nul) je sai pas vraiment si elle est en dual et je sai pas comment le verifier ! Citer
McQuody Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 C'est vrai, le jeu analyse ma bécane et règle tout. Ensuite je touche plus à rien. Je joue en 1024*768*32 ... mais je suis peut-être pas aussi exigeant que toi. Le jeu est très beau quand même. J'ai de la ram Infineon, c'est pas fameux non plus. Pour le dual channel, le pc doit te le signaler lors du boot. Citer
McQuody Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 De plus, pour mettre tout à fond il te faut au moins une nouvelle Ati X800 et de préférence une XT. Car même une 9800 XT ne le permet probablement pas, alors même en poussant ta 9600 dans ses dernier retranchement ce sera vain. Gaffe à pas voir de la fumée sortit du boitier ;-) Citer
j-c Posté(e) 17 juin 2004 Auteur Posté(e) 17 juin 2004 en effet mai je vien de faire un test allucinant ! avec aquamark j'ai fai le 1er test avec une seule barette soit 400mhz de bus puis un 2eme avec les 2 barrettes en dual soit 800mhz toujours d'accord ?? Eh ba le resultat est ... le MEME !! je suis trop degouté je me demande ce ki se passe resultat : 33,156 es correct ou pas ? Citer
McQuody Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 Jamais fait ce test, je suis en train d'essayer... Citer
McQuody Posté(e) 17 juin 2004 Posté(e) 17 juin 2004 J'ai 31.121 c'est donc normal. Essaye de jouer en mode normal, ca tourne très bien. Citer
kost Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 oui mai tu met les details en mode normal ?car moi je met tout a fond dans les parametres et en 1280*1204 sauf l'antialiasing je ne met pas sinon ca rame plus je pense qu c'est la carte graphique qu'il fo augmenter. sinon j'ai de la pc3200 en dual 2*512mo (de la noname ! oui je sais c nul) je sai pas vraiment si elle est en dual et je sai pas comment le verifier ! Ben demande pas pourquoi ca rame Faut etre un peu stupide pour essayer de jouer en 1280*1204, tout a fond a farcry si t'as carte le permet pas et c'est pas avec un overclock de carte graphique que tu verras la difference Joue en 1024, details un peu plus que normal et puis voila Citer
j-c Posté(e) 18 juin 2004 Auteur Posté(e) 18 juin 2004 je croi ke t'a pas compris est ce que t'as lu le tes t que j'ai fait ? non j'ai mis le bus en 400 et en 800mhz pour le meme resultat tu trouve ca normal Donc pour moi ce n'est pas le processeur Citer
Baptiste Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 c'est que ce test ne test pas la ram :voila: Citer
kost Posté(e) 18 juin 2004 Posté(e) 18 juin 2004 je croi ke t'a pas compris est ce que t'as lu le tes t que j'ai fait ? non j'ai mis le bus en 400 et en 800mhz pour le meme resultat tu trouve ca normal Donc pour moi ce n'est pas le processeur Comment veut tu que le double de memoire n'apporte rien C'est juste que le test ne prend pas en compte la ram, ou que ca bugg, mais il y a forcement une difference Et pour farcry, bien sur que la carte graphique est beaucoup solicité, je te dis juste qu'avec ta carte, tu peux pas te permettre de jouer en 1280 et details a fond, meme avec un overclock alors soit tu change de cg, soit tu joue en 1024 details plus bas c'est comme si un gars avec une geforce2 gueule pour oc sa carte car en 1024 sur farcry ca ramerait mechant faut pas etre stupide et faire des compromis Citer
j-c Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 geforce2 et 9600xt ya une grosse difference ! et je sais bien que ma 9600xt n'est pas une x800xt mais elle n'est pas donnée cette carte. donc c'est pour cela que j'essaie de voir ce que ma carte peut donner au maximum avant de racheter de suite une carte a 500€. coté proc le p4 3ghz je croit pas qu'il rame Dans ce cas pourquoi les developpeurs sortirait des jeux dont les dernieres config ne puissent pas les faire tourner. Citer
Eagleib Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 geforce2 et 9600xt ya une grosse difference !et je sais bien que ma 9600xt n'est pas une x800xt mais elle n'est pas donnée cette carte. donc c'est pour cela que j'essaie de voir ce que ma carte peut donner au maximum avant de racheter de suite une carte a 500€. coté proc le p4 3ghz je croit pas qu'il rame Dans ce cas pourquoi les developpeurs sortirait des jeux dont les dernieres config ne puissent pas les faire tourner. Si on peut le faire tourner tout a fond sur une x800XT Mais c'est vrai joue deja en 1024*7.. si tu veux tu mets tout a fond mais au max 1024 pas plus... Apres si tu veux mettre 1260*... ben baisse les détails moi avec ma config je suis en détails élevé et 1024 donc ... Citer
j-c Posté(e) 19 juin 2004 Auteur Posté(e) 19 juin 2004 oui c vrai kon joue mieu mai je suis tres exigant en qualité Mais pour la x800xt ca attendra car trop chere. j'aimerais savoir aussi pour la 6800 ultra si c'est un bonne carte par rapport a x 800xt Citer
mike59 Posté(e) 19 juin 2004 Posté(e) 19 juin 2004 oui c'est une tres bonne carte,en fait ces 2 cartes se valent :voila: apres il y a ceux qui preferent ati et ceux qui preferent nvidia :heu: Citer
Messages recommandés