Axtrane Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 1) t'es pas dans la bonne rubrique 2) faut chercher un peu :bou: http://www.blue-hardware.com/forum/index.p...topic=11655&hl= Citer
Moustique Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Il n'existe pas de logiciel pour faire cela vu que le PC doit être en marche pour qu'un programme, quel qu'il soit, puisse faire quelque chose. Par contre, certains BIOS propose cette possibilité de mise en route planifiée. Sinon, c'est aussi possible en branchant le PC sur une prise avec horloge ET en indiquant dans le BIOS que le PC doit redémarrer après une coupure de courant. Citer
Axtrane Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Il n'existe pas de logiciel pour faire cela vu que le PC doit être en marche pour qu'un programme, quel qu'il soit, puisse faire quelque chose. Par contre, certains BIOS propose cette possibilité de mise en route planifiée. Sinon, c'est aussi possible en branchant le PC sur une prise avec horloge ET en indiquant dans le BIOS que le PC doit redémarrer après une coupure de courant. Oui mais ......... à condition de l'arreter à la barbare, parce que si tu l'eteins normalement, il redemarre pas en remettant le courant il me semble...... surtout que c'est pas au top pour les disques lol Citer
Erwan Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Moi je dis que la solution de la prise est mauvaise pour le pc, je ne la conseillerais pas, je l'avais marqué et effacé mon messages pour ça. Mais tu veux l'allumer a heure précise pour le laisser allumé donc ne pas l'éteindre c'est ça? Seul la solution du bios est possible Citer
Moustique Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Oui mais ......... à condition de l'arreter à la barbare, parce que si tu l'eteins normalement, il redemarre pas en remettant le courant il me semble...... surtout que c'est pas au top pour les disques lol Il n'y a aucun risque à condition d'éteindre le PC tout à fait normalement puis seulement après de couper l'alimentation via la prise-horloge. Quand le courant reviendra, si la bonne option dans le BIOS a été activée, le retour du courant provoquera l'aluumage tout à fait normal du PC. Aucun problème, aucun risque pour le matériel. Citer
Erwan Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Faut justement voir les besoins qu'il a car comment fait il pour l'éteindre si il le veut :heu: Pour l'allumage ça va, mais pas l'extinction Citer
Moustique Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Pour l'allumage ça va, mais pas l'extinction Menu démarrer --> Arrêtez l'ordinateur --> Arrêter. Puis après, couper l'arrivée de courant. :voila: Citer
Erwan Posté(e) 21 juin 2004 Posté(e) 21 juin 2004 Pour l'allumage ça va, mais pas l'extinction Menu démarrer --> Arrêtez l'ordinateur --> Arrêter. Puis après, couper l'arrivée de courant. :voila: non, extinction automatique tu le fais comment? proggramme? (surement faut chercher) Citer
Moustique Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 non, extinction automatique tu le fais comment? Il y a des petits freeware qui font ça. Voir par exemple sur l'excellent site consacré aux freeware : www.gratilog.net . Sur ce site il y a POWEROFF 3.0 (voir dans les nouveautés du 22/05). Il suffit alors de programmer l'arrêt automatique du PC à une certaine heure suivi quelques minutes plus tard de la coupure du courant par la prise-horloge. Citer
Axtrane Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 D'un coté je vois pas trop l'intérêt de la chose, et de l'autre je pourrais pas le faire, je suis sur onduleur :D Citer
Moustique Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 D'un coté je vois pas trop l'intérêt de la chose Si Johan demande c'est que lui en a besoin. :voila: ... et de l'autre je pourrais pas le faire, je suis sur onduleur :D Il suffit de placer la prise-horloge entre l'onduleur et le PC. :voila: Citer
Axtrane Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 J'y ai pensé mais c'est des prises pc, pas des prises electriques normales, et bon les adaptateurs............. ptetre il en a besoin mais ca m'interesserait de savoir pour quoi........ Citer
Messages recommandés