zaï Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Bonjour j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel pour tester sa machine (cpu + mémoire + disque dur + lecteurs etc..) Merci Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 et moi je voudrais les liens aussi . il y en a sur Comment tester et contrôler son système. Stabilité,performance...sous windows mais ils ne marchent pas tous . Citer
SEB Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Sisoft Sandra par exemple : http://www.blue-hardware.com/sandra/french/ Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 on ne peux pas tester la stabilité avec sandra . Et pour occt ? Citer
David.G Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 on ne peux pas tester la stabilité avec sandra . Et pour occt ? Si ton système ne plante jamais, même après plusieurs jours/semaines de fonctionnement continu c'est qu'il est stable :voila: . Citer
gorgorgueu Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 on ne peux pas tester la stabilité avec sandra . Et pour occt ? Si ton système ne plante jamais, même après plusieurs jours/semaines de fonctionnement continu c'est qu'il est stable :voila: . t as raison toi :yais: Citer
mike59 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 salut! si tu veux tester les perfs et la stabilité regarde ce topic il y a tout ce qu'il te faut :biere: Citer
Erwan Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 on ne peux pas tester la stabilité avec sandra . Et pour occt ? Si ton système ne plante jamais, même après plusieurs jours/semaines de fonctionnement continu c'est qu'il est stable :voila: . oui, sinon prime95 Citer
mike59 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 l'ideal c'est:prime 95, puis memtest, puis 3d mark 2003 comme ça tu es sur que tous les elements qui composent ton pc sont 100% stables :yais: si tu veux tester les perfs,sandra 2004 (car il integre pas mal de benchs...proc,ram,multimedia),ensuite 3d mark 2003 qui teste tes perfs graphiques,sinon testlab 2003 ou pc mark 2004 qui sont plus generalistes :biere: Citer
Erwan Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 memtest ne sert pas a grand chose a la stabilité et prime95 fait deja la ram :biere: Apres sandra ou pcmark pour tester la stabilité je ne pense pas que ce soit tres valide,c'est juste pour faire un score Citer
mike59 Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 pour memtest,il est tres utile pour la stabilité d'un systeme car il test la moindre faille de la ram même si c'est vrai que prime 95 le fait aussi,de toute façon ça peut pas faire de mal :voila: Apres sandra ou pcmark pour tester la stabilité je ne pense pas que ce soit tres valide,c'est juste pour faire un score je n'ai pas mis ces log pour qu'il teste sa stabilité car ils ne servent pas à ça,c'est juste que dans son titre il met "test de performance" donc quelques benchs sont bien appropriés :biere: Citer
Erwan Posté(e) 22 juin 2004 Posté(e) 22 juin 2004 Oui mal liu, je viens de le voir pour pcmark et autres :biere: Citer
Messages recommandés