honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bonjour j'ai besoin d aide voilas mon graveur lie trés bien les cd mais pas les cd vierge il me fournie aucune information et par conséquence je ne peu plus graver il me di espace inssuffisant sur le disque !!!! Qui pourrais m'aide merci d avance a tous; :/ Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 ca fait quoi quand tu cliques sur le bouton graver? il te dit quoi? Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 ben il me dit insérer disque vierge !!! :heu: Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 tu as essayer avec d'autres cd vierges car parfois les cd vierges peuvent etre defaillant. sinon, essaie de reinstaller ton logiciel de gravure. Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 j ai essayer avec une tonne de cd vierge rien j ai d installer et réinstaller tjr rien . Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 si tu utilises nero, regarde si il reconnait bien ton graveur. tu as essaye avec des cd vierges de differentes marques? sinon, il est reconnu sous windows en tant que graveur ou lecteur? il est branche en primary ou slave. est il branche sur la meme nappe que le dur ou un autre lecteur? il marchait avant? Citer
JPF8 Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 salut, essayes de nettoyer la led soit en soufflant soit avec un cd de nettoyage et normalement les choses devraient s'arranger :/ Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 on m'a toujours dis de ne jamais utiliser un cd de nettoyage pour un graveur, ca peut l'abimer. ensuite, je ne sais pas si c'est vrai. essaie et tu me diras apres :cool: Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 si tu utilises nero, regarde si il reconnait bien ton graveur.tu as essaye avec des cd vierges de differentes marques? sinon, il est reconnu sous windows en tant que graveur ou lecteur? il est branche en primary ou slave. est il branche sur la meme nappe que le dur ou un autre lecteur? il marchait avant? je comprend pas il marché trés bien avant il le reconnais en gaveur mais il faut je me rende ds propriété et enrgistrement pour avoir des info sur le disque je vien juste de trouvé mais c pas normal. Enfin bref et je vien de voir ke j ai acheter des cdr 90 min et il me les reconnais en 80 min en 702 mo o lieu de 800mo c dois venir de mon lecteur il peut ne pas lire c les cdr 9min ? Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 ah oui, faut faire gaffe avec les 90 min, tous les graveurs ne les reconnait pas. tu as quoi comme graveur? Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 attends, je regarde s'il est compatible 90 min Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 apparement, sur le site de lite on, il est cense reconaitre les disques vierges jusqu'à 99 minutes. je regarde si il n'y a pas besoin d'un nouveau firmware. tu as quoi comme version de nero? Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 je te donne le lien pour telechatger le dernier firmware. http://www.liteonit.com.tw/ODD/English/e_d...mware_cd-rw.asp bonne chance et tiens nous au courant Citer
Axtrane Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Je me permet une intervention parce que ça avance pas top là, je me demandais juste en passant : - les cd de 90minutes sont toujours reconnus comme des 80 minutes je me trompe ? - si Honor cherche à graver 760 Mo par exemple et qu'il n'a pas activé l'overburning, forcément néro demande un cd de la bonne taille ? Donc je résume, trifouille pas de suite ton firmware et va dans les options de néro pour autoriser l'overburning d'une part, et à vérifier, je crois que ce n'est possible qu'en "session at once" et pas "track at once" il me semble......... Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 disk at once normalement. exact axtrane, il vaut mieux d'abord activer l'overburning avant de trfouiller le firmware. je n'avais pas penser à ca. fichier preferences onglet fonctions approfondies tu coches activer la gravure en surcapacite. tu mets 90 min et tu graves en disque at once. voila merci axtrane Citer
Axtrane Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Mais de rien :respect: Merci à toi aussi de m'avoir corrigé (comment ça j'ai la flemme d'ouvrir néro ?????? :D ) Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 Merci les gars c sympas je vais voir maintenant si ca marche !!!! dsl j ai pas pu répondre avant. :yais: Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 disk at once normalement.exact axtrane, il vaut mieux d'abord activer l'overburning avant de trfouiller le firmware. je n'avais pas penser à ca. fichier preferences onglet fonctions approfondies tu coches activer la gravure en surcapacite. tu mets 90 min et tu graves en disque at once. voila merci axtrane j ai nero 5.5 je trouve pas l option que tu dit je dois aller ou ? :dingue: Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 c bon j ai trouvé merci!!!! dsl pour le dérangement lol :D Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 comme je t'ai dis tu ouvres nero burning pas le nero smart machin tu ckiques sur fichier preference et le reste Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 y a pas de quoi :frenchy: je l ai fait il c tjr pareil il me demande un cd plus grand pourtan j ai régler sur 90 min mais ca marche tjr pas. :voila: Citer
chito Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 toujours pas???? aie essaie de mettre sur 99 minutes. tu as bien essayer en disk at once??? Citer
honor079 Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 toujours pas???? aieessaie de mettre sur 99 minutes. tu as bien essayer en disk at once??? pour disk at once je c pas ou aller ? Citer
Messages recommandés