marcopolo Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 bonjour, voici ma question .j'ai monté un PC micro ATX jusque là OK. le montage fini je branche le 220 V; switch ON de l'alim. ON de la tour " rien ne se passe ". avez vous une sujestion. a mon probléme .merci :??: :??: Citer
beaufkiller Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bin soit t'as fait un mauvais branchement, soit ta cm est défectueuse, soit l'alim est défectueuse.... Vérifies bien si le connecteur du bouton power est bien branché au bon endroit. Citer
marcopolo Posté(e) 24 juin 2004 Auteur Posté(e) 24 juin 2004 merci, l'alim est neuve ;les connecteurs de branchement vers la carte mère sont bien mis, que faut-il pour que l'alim. se met en marche? apart le 220V Citer
beaufkiller Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 Bin rien normalement.. teste la sur un autre pc.. Si ça marche, elle est bonne, sinon, c'est qu'elle est morte (ça arrive un défaut de fabrication...).. Sinon, il doit y avoir un problème avec la carte mère... Citer
beaufkiller Posté(e) 24 juin 2004 Posté(e) 24 juin 2004 De rien.. vérifies aussi le contact au niveau du bouton power si tu le peux... ça peut aussi venir du boîtier... Citer
billy Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 Salut Tu es sur que tu as bien branché ton alimentation sur la carte mère ? Vérifie aussi si tu n'a pas une masse dans le boitier, enlève les éléments un par un (lecteur de CD, disque dur etc...) J'ai déja eu ce problème ça peut venir quand le boitier est de mauvaise qualité. Citer
simon13 Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 si il n'y a pas de beep ca peut etre la carte video. c koi le matos monté ? essaie sans carte video ou avec une autre carte video. Citer
Undertaker Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 heu ta pas un bouton marche arret sur l alim?? Citer
chito Posté(e) 25 juin 2004 Posté(e) 25 juin 2004 c'est quoi comme carte mere que tu as? car souvent, sur les asus, si tu as du jus, il y a une led verte ou jaune qui s'allume meme si tu n'as pas allume le pc. Citer
marcopolo Posté(e) 27 juin 2004 Auteur Posté(e) 27 juin 2004 merci , à vous mais le BINS est un jump du BIOS que j'avait oublier de mettre.... :hello: Citer
billy Posté(e) 28 juin 2004 Posté(e) 28 juin 2004 ah oui, effectivement, ça peut venir de la. :frenchy: :frenchy: :frenchy: Citer
simon13 Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 merci , à vous mais le BINS est un jump du BIOS que j'avait oublier de mettre.... :hello: tu veux dire un connecteur genre ATX PWR SW ? Citer
David.G Posté(e) 29 juin 2004 Posté(e) 29 juin 2004 merci , à vous mais le BINS est un jump du BIOS que j'avait oublier de mettre.... :hello: tu veux dire un connecteur genre ATX PWR SW ? je pense plutôt à un jumper sur la carte mère ;-) Citer
thomas le mecano Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 snon ce que tu peux faire c debrancher tous les connecteurs power swith power leds et hdd leds...et chercher au hasard avec le bout des ciseaux pour faire un contact entre les deux pins reclcitrants.... Sinon mougo a pas tord..le truc du jumper ca arrive surtout celui du cmos (reset bios) thom@s :yais: Citer
David.G Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 C'est bon, de toute façon marcopolo à trouvé l'origine du problème :) Citer
Messages recommandés