DataWolf Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 QUand je vous ai dis que c'était tiré par les cheveux lol Je préfère de lon la première solution ! Allez, une petite facile, pour changer : Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ? Citer
Jamic Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 42 ans (trouvé intuitivement, parce que même en posant l'équation, je ne vois pas comment la résoudre). A moi. Supposez que vous soyez aux commandes d'un avion qui décolle de Paris le 17 mars 2001 à 16h32. Cet avion met 2h30 pour aller à Tunis, où il fait escale pendant 41 mn. Puis il repart en direction de Macao, qu'il atteint 9h17 plus tard, après une escale de 23 mn à Alger. Il reste à Macao pendant 1h57 pour refaire ses pleins et subir une petite révision, puis part pour New-York, où il arrive 8h12 plus tard. Quel est l'âge du capitaine ? Citer
Jamic Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Indice : tous les éléments nécessaires pour répondre correctement sont contenus dans l'énoncé. Citer
Erwan Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 Indice : tous les éléments nécessaires pour répondre correctement sont contenus dans l'énoncé. il a son age+ le temps de vole Citer
gorgorgueu Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 facile : ce pilote a 17 ans , il est beau , musclé ... et ne flood pas ! le macao ( en guyane ) / alger c est peu courant je penses donc c est ce qui m a induit vers la reponse :yais: Citer
starjoin Posté(e) 30 juin 2004 Auteur Posté(e) 30 juin 2004 Supposez que vous soyez aux commandes d'un avion Mon âge puisque c'est moi ;) Citer
gorgorgueu Posté(e) 30 juin 2004 Posté(e) 30 juin 2004 tu as tort !! la reponse exacte est ma reponse un peu plus haut !! Enfin en ce qui me concerne :frenchy: Citer
DataWolf Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ? Alors, trop dur ? :??: Citer
Jamic Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ? Alors, trop dur ? :??: Si tu prenais la peine de lire les post des autres, tu aurais remarqué que j'ai répondu. :heu: Mon âge puisque c'est moi Gagné. :respect: A noter que cette "énigme" (les guillemets sont de rigueur) est encore plus efficace oralement qu'à l'écrit. :D Citer
Panzerfilth Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ? Alors, trop dur ? :??: Je répond jamais 2 fois la même chose à la même personne... http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=9886& :voila: :biere: Citer
DataWolf Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Je répond jamais 2 fois la même chose à la même personne... :biere: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 Aller un autre petit test. Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes ! On ne casse pas les allumettes ! Pour les réponses un petit MP et je met a jour le nom des heureuses personnes utilisant leur cerveau :biere: Citer
starjoin Posté(e) 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) 2 juillet 2004 Suffis de raisonner en 3 dimensions :voila: Citer
gorgorgueu Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 merci d avoir tout cassé ............ :dingue: Citer
Messages recommandés