Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
QUand je vous ai dis que c'était tiré par les cheveux lol

Je préfère de lon la première solution !

Allez, une petite facile, pour changer :

Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Posté(e)

42 ans (trouvé intuitivement, parce que même en posant l'équation, je ne vois pas comment la résoudre).

A moi.

Supposez que vous soyez aux commandes d'un avion qui décolle de Paris le 17 mars 2001 à 16h32.

Cet avion met 2h30 pour aller à Tunis, où il fait escale pendant 41 mn.

Puis il repart en direction de Macao, qu'il atteint 9h17 plus tard, après une escale de 23 mn à Alger.

Il reste à Macao pendant 1h57 pour refaire ses pleins et subir une petite révision, puis part pour New-York, où il arrive 8h12 plus tard.

Quel est l'âge du capitaine ?

Posté(e)

Tout depend s il y a des bagages !!!!!

Posté(e)

facile : ce pilote a 17 ans , il est beau , musclé ... et ne flood pas !

le macao ( en guyane ) / alger c est peu courant je penses donc c est ce qui m a induit vers la reponse :yais:

Posté(e)

tu as tort !!

la reponse exacte est ma reponse un peu plus haut !! Enfin en ce qui me concerne :frenchy:

Posté(e)
Le capitaine dit au lieutenant "J'ai deux fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez. Quand vous aurez l'âge que j'ai, nous aurons à nous deux 63 ans." Quel est l'âge du capitaine ?

Alors, trop dur ? :??:

Posté(e)

Alors, trop dur ? :??:

Si tu prenais la peine de lire les post des autres, tu aurais remarqué que j'ai répondu. :heu:

Mon âge puisque c'est moi

Gagné. :respect:

A noter que cette "énigme" (les guillemets sont de rigueur) est encore plus efficace oralement qu'à l'écrit. :D

Posté(e)

Aller un autre petit test.

Comment faire 4 triangles équilatéraux avec 6 allumettes !

On ne casse pas les allumettes !

Pour les réponses un petit MP et je met a jour le nom des heureuses personnes utilisant leur cerveau

:biere:

Posté(e)

merci d avoir tout cassé ............ :dingue: