Saxegaard Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour, je cherche un moyen de controler le temps d'utilisation de mon PC. Dans l'idéal, il me faudrait quelque chose qui empeche un utilisateur de dépasser une durée quotidienne fixée (en éteignant le PC par exemple). Ce serait aussi très bien si chaque utilisateur pouvait avoir un compte séparé, histoire que tout le monde respecte. Merci d'avance. Citer
gorgorgueu Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 c est sur XP ? Si oui c est possible dans le panneau de configuration et options des comptes (enfin il me semble ) Citer
Saxegaard Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 C'est sous XP familial mais je ne vois pas comment il faut faire. Lorsque je veux modifier un compte, aucune des options proposées ne correspond à ce que je veux faire. Citer
DataWolf Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Si c'est pour tes enfants alors surveille-les. Si tu n'es pas sur place, alors installe un mouchard. Ben oui, je sais : c'est pas beau. :/ Mais c'est efficace. Moi j'ai choisi de joindre l'utile à l'agréable : Grenouille se lance au démarrage, et çà me permet de savoir à distance quand ils sont connectés. :cool: Citer
Jakez Posté(e) 4 juillet 2004 Posté(e) 4 juillet 2004 bonjour, http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#182 * Limitation des heures d'accès à l'ordinateur pour un compte d'utilisateur: Dans une "invite de commande" entrez par exemple: "NET USER votre_user_à_vous /times:L,7-9;L,18-19;Ma,18-19;Me,11-12;Me,14-19;J,18-19;V,18-19;S,8-10;S,14-21;D,09-19" . Les L,Ma,Me,J,V,S,D sont les jours de la semaine... Pour vérifiez la prise en compte tapez: "NET USER votre_user_à_vous". Pour re-autoriser en permanence tapez: "NET USER votre_user_à_vous /times:all". Pour bloquer en permanence tapez: "NET USER votre_user_à_vous /times:". * Si vous avez découvert ce sujet trop tard, penser à l'assistant 'Restauration du système', #54, qui permet de tout remettre en état. a+ ps : creer des comptes utilisateur pour chaque enfants et applique cela sur leur compte ex: un compte entant s'appelle "florian" cela donnera : NET USER florian /times:L,7-9;L,18-19;Ma,18-19;Me,11-12;Me,14-19;J,18-19;V,18-19;S,8-10;S,14-21;D,09-19 respecte les minuscule/majuscule L,7-9;L,18-19 cela veut dire L pour lundi 7-9 pour de sept heure a neuf heures du matin et 18-19 pour le soir de 18h a 19h Citer
Saxegaard Posté(e) 8 juillet 2004 Auteur Posté(e) 8 juillet 2004 Merci beaucoup Jakez c'était exactement ce que je recherchais. Je vais mettre ça en placetout de suite. Citer
chito Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 pas mal le truc :yais: je vais teste aussi Citer
Messages recommandés