fou-reveur Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 Bonjour à vous tous.... :lol: J'ai deux ordis avec xp en réseau, tout se passe bien, le partage de la connexion se fait très bien, mais les échanges de fichiers semblent se faire a sens unique.... Je peux très bien voir et copier les fichier de l'ordinateur B vers l'ordinateur A (celui qui est serveur de connexion)....mais lorsque je tente de copier un fichier de l'ordinateur A vers l'ordi B, j'ai un message d'erreur : "L'ordi A n'est pas accessible..Vous ne disposez peut-etre pas des autorisations nécessaires pour cette ressource reseau...contactez l'adm. de ce serveur pour savoir si vous avez des autorisations d'accès....Accès refusé".. Pourtant je suis administrateur pour les deux ordis, j'ai l'impression d'avoir mis en place toutes les autorisations, j'ai partagé les fichiers, j'ai désactivés zone-alarme sur les deux... Quelqu'un a-t-il déja rencontré cette erreur et pourrait alors me donner un début de piste?... merci à vous.... :hello: Citer
JPF8 Posté(e) 1 juillet 2004 Posté(e) 1 juillet 2004 salut, oui, j'ai déjà rencontré ce prob : vérifie si sur le pc A si tu n'as pas coché l'option pare-feu de xp :??: Citer
fou-reveur Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 Je saurai ça ce soir...merci de ta suggestion JPF8 :yais: Citer
fou-reveur Posté(e) 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) 1 juillet 2004 ..Ah sur le pc A!!...si si, il est coché!...je vais donc essayé de le décocher!.. :) Citer
Yellow Posté(e) 2 juillet 2004 Posté(e) 2 juillet 2004 :??: Comprend pas ? Moi j'ai 3 PC en réseau, ZA branché sur le serveur (celui qui est connecté directement à l'ADSL), ET le pare-feu de XP activé partout. Ca marche très bien dans tous les sens .... :biere: Bien sûr, j'ai du parametrer les adresses et les IP autorisées ... Citer
SEB Posté(e) 3 juillet 2004 Posté(e) 3 juillet 2004 Je pense ausi que c'est un probleme au niveau de la configuration des IP. Citer
fou-reveur Posté(e) 6 juillet 2004 Auteur Posté(e) 6 juillet 2004 heu...non.....je n'ai pas d'erreur dans la config ip ordi A (partageur) : 192.168.0.1 msr 255.255.255.0 ordi b 192.168.0.2 msr : 255.255.255.0 ppd : 192.168.0.1 dns : ceux de la connexion... ..et j'ai enlevé tous les pare-feux possibles...... Je vais peut-etre tout recommencer depuis le début!.... A bientot!... Citer
Messages recommandés