Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai acheté une carte PCMCIA (de marque conectland) avec 2 ports USB 2.0 + 2 ports firewireLa carte s'est installée sans pb et tt est ok ds le gestionnaire de peripherique.

Cependant lorsque je branche mon HDD externe (avec sa propre alimentation) le petit bruit indiquant qu'un peripherique a été detecté se produit bien mais rian n'apparait ds le poste de travail.

De plus sous Dos lorsque je tape e: (le nom du hdd externe) il se met en attente (pas de message d'erreur) mais rien ne vient.

Est ce un pb d'alimentation de la carte pcmcia ou cela vient il de win xp. (mon hdd est branché sur un port usb et rien d'autre n'est branché sur la carte)

Merci.

Posté(e)

Si c'est comme pour le mien, ton disque externe doit avoir sa propre alimentation. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un soucis d'alim.

Essaye de te faire prêter soit une autre carte USB2 PCMCIA, soir un autre disque dur externe.

Il te faudrait faire des essais pour déterminer s'il ne s'agit pas d'un problème lié à la carte USB2 elle même.

Sur le même principe, pour lever le doute sur l'apport en énergie de ta carte, essaie la connexion d'un modem USB non alimenté en externe (RTC ou ADSL). Périphériques assez consommateur, si ta carte a du mal à lui fournir les 500 mA, tu le sauras rapidement.