grokouik Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 Depuis quelques temps, mon pc s'éteint tout seul lorsque je joue à certains jeux style: NFS underground ou la démo de toca race driver 2 ou encore RC cars. Je lance le jeu normalement et mon pc s'éteint tout seul au bout de quelques minutes. Lorsque je le rallume il redémarre sans message d'erreur. Je n'ai apparemment pas de virus. Je ne sais plus quoi faire!!! HELP!!!!! Citer
chito Posté(e) 6 juillet 2004 Posté(e) 6 juillet 2004 verifie la temperature de ton processeur. donne nous ta config. il reboote tout seul? tu es sure que tu n'as pas de virus? tu as quoi comme alim? Citer
billy Posté(e) 7 juillet 2004 Posté(e) 7 juillet 2004 T'a pas overclocké ton processeur un peu trop ? Vérifie la température de ton boitier. Je pense pas qu'un virus peut éteindre l'ordinateur, mais le faire redémarrer oui. Citer
cpascal45 Posté(e) 8 juillet 2004 Posté(e) 8 juillet 2004 Salut a tous, j'aie eu le même problème que toi sur ghost recon (au bout de quelques instants mon pc s'eteignait et redémarait).En faite il s'agissait d'un probleme de mémoire vive,dès que l'adresse défecteuse était solicitée pas le programme, le PC s'éteignait.Fait controller tes barrettes de mémoire vive, je pense que ça vient de là.Tiens nous au courant. A+ :salut: Citer
billy Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 ouais effectivement ça peut venir des barrettes aussi. Citer
grokouik Posté(e) 7 septembre 2004 Auteur Posté(e) 7 septembre 2004 Merci à tous pour vos conseils. J'ai peut-être un problème de refroidissement du processeur car celui-ci monte à 68 ° . Pour un Athlon XP 2400 ça me semble élevé. Sinon voici ma config: ASROCK K7S8X ATHLON XP 2400 + VENTILO AMD 2 X 512 EN PC2700 ATI RADEON 9200 DD 40 MO DD 80 MO LECTEUR DVDROM GRAVEUR CD ALIM 350 W 1 VENTILO EN FACADE 1 VENTILO DANS UNE BAIE AU-DESSUS DE LA CARTE GRAPHIQUE Je pense que je vais changer mon ventilo de processeur dans un premier temps. Citer
elitrimic Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Bonsoir effectivement 68° pour un Athlon 2400, ça me parait beaucoup. Et dans ta tour, il fait combien? Citer
Denix Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 slt pour info 68° n est aussi excessif que cela ( pour un athlon) le seuil critique est d environ 90°, de ce fait cela n est pas du au proc qui chauffe de trop ces coupure. A voir carte graphique ou barrete memoire a mon avis :heu: Denix Citer
jojo le haricot Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 je confirme que pour un AMD athlon,68°,c'est pas si énorme que ça. Je pense aussi que cela vient de ta ram. Citer
grokouik Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Aprés modification du boitier et ajout d'un ventilo supplémentaire au-dessus de l'espace situé entre le processeur et l'alimentataion, mon processeur chauffe moins et ne plante plus pour le moment!!! Etait-ce la solution? L'avenirs le dira. :applaudir2: Citer
Adriatika Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Bonjour, Le bios ne serait-il pas paramétré pour éteindre le PC à partir d'une certaine température CPU ? Citer
Messages recommandés