IRONicMAN Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 Salut à tous, Depuis quelques temps j'encoure quelques problemes avec mon nec1300. Lorsque je grave un dvd (datawrite ou Eclipse le plus souvent http://commerce.ciel.com/C3000/) il plante systématiquement en 4x mais fonctionne en 2x. Le plus gros probleme vient surtout de la relecture de ces memes médias, qui est bien souvent impossible à cause de "contrôle de redondance cyclique" expliquable sur certains de mes médias en raison du nombre de griffes assez impressionant. Mais pr la grande majorité aucune trace n'est visible. Quelle est la raison à ces problemes d'images? J'avais pensé a des problemes de firmware mais dans le doute et avant de rechanger a nouveau je préfère en discuter avec des pros comme vous! Citer
SEB Posté(e) 9 juillet 2004 Posté(e) 9 juillet 2004 C'est le probleme d'utiliser des médias "bon marché", cela cause des problemes de compatibilité :mmm: Dans un ptemier temps, essayes de mettre à jour le firmware de ton graveur si tu n'as pas derniere version disponible. Sinon tu utilises quel logiciel de gravure ? Est-ce la derniere version ? Citer
Talal78 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 Pour la gravure en x4, j'ai le meme problème. En fait ca delire quand on grave en x4 des film DVD. Par contre des divx sur DVD c'est ok en x4. J'ai jamais compris pourquoi! J'ai la dernière versin du firmware et mes medias sont des Riteck! Citer
JPF8 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 +1 même chose pour moi, avec les DVD-R princo ==> obligé de graver en 2x sauf les DVD+R fuji en 4x c'est impec. a+ Citer
Talal78 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 J'ai la version 1.09, j'ai vu qu'il y a la 1.0B. Quelle version as-tu? Citer
JPF8 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 la 1.09 aussi mais ne t'inquiètes pas avec la 1.08, le résultat est le même :( Citer
Talal78 Posté(e) 10 juillet 2004 Posté(e) 10 juillet 2004 arf!! c soulant cette histoire 26min pour graver ca commence a faire long je trouve a force... :dingue: Mais bon, au moins ca grave, c'est deja ça :voila: Citer
IRONicMAN Posté(e) 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) 12 juillet 2004 J'ai changé de firmware pr le 1.0b. Aucun changement à signaler. :??: Citer
Talal78 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 idem. Je pense que nous sommes des malheureux possesseur de graveur 2x. Par contre, j'ai remarqué que le 4x ne fonctionne pas qu'avec la gravure de DVD Video. Pour les DVD data (films divx dessus) c'est ok en 4x Citer
Messages recommandés