SEB Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 Le site 01net a publié un intéressant dossier consacré à la rue Montgallet, la célèbre rue parisienne où se centralisent de nombreuses boutiques informatique. Certes de nombreux magasins sont sérieux (et heureusement !) mais 01net a également pu constater que de nombreuses boutiques usent de subterfuges divers et variés à la limite de la légalité pour faire leur business : escroquerie à la TVA, vente de contrefaçon, vente de produits de qualité moindre, vente de produits reconditionnés, etc... Pour découvrir ce dossier, rendez-vous à cette adresse ou sur les différentes pages ci-dessous qui composent ce dossier : Que cachent les prix cassés de la rue Montgallet ? Les astuces légales des commerçants de la rue Montgallet... ... et les tricheries pour contourner les lois Les précautions à prendre Le site Rue-Montgallet : info ou promo ? Cf. cette news : http://www.blue-hardware.com/read_comment.php3?id_news=3769 Citer
SEB Posté(e) 22 juillet 2004 Auteur Posté(e) 22 juillet 2004 ça fait peur quand même :/ ca craint :mmm: Citer
Undertaker Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 ouais mais qques part c est asssez normal,vu comment ca defile,unez fois que c est vendu et sortie,basta.... Citer
mike59 Posté(e) 22 juillet 2004 Posté(e) 22 juillet 2004 ça ne m'etonne pas... :voila: dans un tel business les escrocs sont quasi inévitables :/ Citer
DataWolf Posté(e) 23 juillet 2004 Posté(e) 23 juillet 2004 ça fait peur quand même :/ ca craint :mmm: Pourquoi peur ? Ton patron triche, ton voisin triche, tu triches (mais si, quand tu ramènes une ramette ou un toner du bureau :D ) ... Citer
SEB Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 Suite à la news, j'ai recu plusieurs mails aussi bien de clients lambdas que d'enseignes de la rue montgallet ... Comme quoi on est lu par beaucoup de monde :o :lol: Citer
SEB Posté(e) 23 juillet 2004 Auteur Posté(e) 23 juillet 2004 On m'a aussi envoyé un lien vers ce topic du forum HFR : http://forum.hardware.fr/forum2.php?config...st=22150&cat=13 Citer
chito Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 ca fait limit difflamation mais bon. en tout cas, tres interessant. je suis alle quelqus fois la bas et j'ai toujours ete bien servi mais bon, ca pue le carotage quand meme. certains ont vraiment des tetes d'arnaqueurs (je suis moi meme asiatique et je connais bien les expressions des visages asiatiques). faut se mefier et c'est mon dernier mot jpf Citer
David.G Posté(e) 24 juillet 2004 Posté(e) 24 juillet 2004 ça fait peur quand même :/ ca craint :mmm: En même temps c'est un test de 01net :/ Citer
SEB Posté(e) 25 juillet 2004 Auteur Posté(e) 25 juillet 2004 De toute facon c'est comme partout, y a des bonnes boutiques et des moins bonnes ... Le tout est d'être prudent et de ne pas tomber sur un escroc :mmm: :voila: Citer
Messages recommandés