Moustique Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Je viens (enfin diront certains) de remplacer mes barrettes de 512Mo DDR-333 par des DDR-400 en Dual Channel. Vu que le FSB de mon proc est en 400Mhz, mes barrettes n'étaient pas adaptées (bien que ma carte-mère soit parfaitement capable de s'en accommoder). En plus, vu que j'ai mis 2 barrettes identiques et de marque, j'en ai profité pour activer le Dual-Channel. Et bien, croyez-moi, on voit la différence !!! :yais: J'ai fait quelques petits essais avec Photoshop et ça tourne visiblement plus vite. :) D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50% :eek: . Un conseil : n'hésitez pas à dépenser quelques euros de plus pour prendre la bonne barrette, et si vous en avez la possibilité utilisez le Dual-Channel. Citer
gorgorgueu Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Je viens (enfin diront certains) de remplacer mes barrettes de 512Mo DDR-333 par des DDR-400 en Dual Channel. Vu que le FSB de mon proc est en 400Mhz, mes barrettes n'étaient pas adaptées (bien que ma carte-mère soit parfaitement capable de s'en accommoder). En plus, vu que j'ai mis 2 barrettes identiques et de marque, j'en ai profité pour activer le Dual-Channel. Et bien, croyez-moi, on voit la différence !!! :yais: J'ai fait quelques petits essais avec Photoshop et ça tourne visiblement plus vite. :) D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50% :eek: . Un conseil : n'hésitez pas à dépenser quelques euros de plus pour prendre la bonne barrette, et si vous en avez la possibilité utilisez le Dual-Channel. comment active t on le dual channel ? merci j ai 2 elixir 512 Mo . Citer
Moustique Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 comment active t on le dual channel ? mercij ai 2 elixir 512 Mo . Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité. Il suffit de placer les barrettes dans les bons slots mémoires (en général 2 slots de même couleur) et situé sur 2 bank différents. Puis voir dans le bios pour activer la fonction. Le mode d'emploi de ta CM te dira comment faire. Citer
JPF8 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 (modifié) D'après AIDA32, le débit de la mémoire a fait un bond de près de 50% :eek: . salut Mous, content pour toi que tu aies pu passer au dual channel :yais: perso, aïda me donne en lecture mémoire le chiffre de : 4146 Mo/s et en écriture : 1378 Mo/s et toi, tu es à combien ? :biere: Modifié 4 août 2004 par JPF8 Citer
gorgorgueu Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 comment active t on le dual channel ? mercij ai 2 elixir 512 Mo . Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité. Il suffit de placer les barrettes dans les bons slots mémoires (en général 2 slots de même couleur) et situé sur 2 bank différents. Puis voir dans le bios pour activer la fonction. Le mode d'emploi de ta CM te dira comment faire. merci :biere: mais je crains que le dual ce ne soit pas pour le moment ( CM ) Citer
JPF8 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 voici un screenshot des perfs. en lecture mémoire : Citer
sparda32 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 :eek: ch'uis a des années lumieres de ce chiffres :lol: Citer
JPF8 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 en écriture mémoire ce chiffre est naturellement plus bas : Citer
Moustique Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 3857 et 1472. Bizarre, en écriture je suis au-dessus de toi et en lecture je suis en-dessous. :??: Citer
JPF8 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 c'est peut être une question de carte mère :??: dans les propriètés systèmes, est-ce que tu as 1 Go ram ? Citer
Heavy Intel Pentium Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Merci de ton experience Moustique... Je vais mettre quelque dollars de coté lorsque j' acheterai de la mémoire. :decoiff: Les Perfomance son hallucinante :yais: Citer
trentin Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Bonjours moustique. Tu dit que les perfo sous photoshop sont améliorées. A quel niveaux ? L'application des filtres, l'ouverture des images, le nombre de fichiers ouverts ou tout ça en global ? Je n'ai pas demode dual channel, mais je pensais passer à 1 Giga de SDRAM, doit je en attendre de grand bénefices ? :hello: Citer
Moustique Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 Avec Photoshop, rien que l'ouverture du programme est déjà plus rapide, mais aussi l'ouverture des images et les filtres. Note que j'avais déjà remarqué une sérieuse différence (pas seulement avec Photoshop) en passant à 1Go de RAM il y a longtemps. Il faut avouer que j'utilisais des barrettes mémoire pas adaptée au FSB de mon processeur, ce qui impliquait une désynchronisation entre le CPU et la RAM. Ma carte-mère est conçue pour accepté cela et faire les corrections nécessaires mais bien entendu au prix d'une perte de performance. Aujourd'hui, j'ai découvert que cette perte de performance était loin d'être négligable. Si j'avais su, j'aurais pas attendu autant. Citer
Moustique Posté(e) 4 août 2004 Auteur Posté(e) 4 août 2004 :decoiff: Les Perfomance son hallucinante :yais: Je sais pas. :voila: Environ 1,5 Go/sec en écriture et environ 4Go/sec en lecture, c'est si bon que ça ??? N'étant pas du tout un habitué des benchs en tout genre, j'avoue que ces chiffres ne me disent pas grand chose. :??: Citer
sparda32 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Ouais c'est enorme, pour comparer (ma config est ds ma signature) je fais 1826 et 609 mo/s Tu vois qu'on joue pas ds la meme cours :dingue: Citer
KooKLooK Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Je fais ---> pour Lecture: 2965 Mo/s pour Ecriture: 812 Mo/s Citer
mike59 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 Faut voir la carte-mère. Toutes n'en sont pas capables, c'est surtout les config avec CPU INTEL qui ont cette possibilité salut moustique! juste pour rectifier,les procs amd sont aussi capables de gerer le dual channel :voila: par exemple les cartes meres equipées du chipset nforce 2 pour athlon xp gerent parfaitement le dual :biere: Citer
Undertaker Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 exact :yais: mais bon ton regain de perf provient a 95% du passage 333a400,le gain apporter par le dual,que ce soit chez I ou A n est que de 5% sinon :biere: pour toi amuse:a combien tu as vendu et acheter tes ram :D Citer
mike59 Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 mais bon ton regain de perf provient a 95% du passage 333a400,le gain apporter par le dual,que ce soit chez I ou A n est que de 5% oui c'est exact!j'ai oublié de le mentionner dans ma reponse :yais: Citer
Erwan Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 :lol: :lol: :lol: ma 2100 fait aussi bien voir mieux :lol: :lol: :lol: lecture: 4132Mo/s écriture: 1424Mo/s Vous ne me donnez pas envie de changer lol, et ceux sans aucune réglages de timing, je viens de faire un clear cmos pour remettre le pc à zero ^_^ Citer
Erwan Posté(e) 4 août 2004 Posté(e) 4 août 2004 zou seconds essai 4162 en lecture 1485 en écriture pc 2100 powaaa :frenchy: si j'avais de la bonne ram :o Citer
TripleX137 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 je fais: Ecriture:858MB/SEC Lecture:2124MB/SEC regardez ma config...pas bcp hein pour la config que j'ai hein!, il me faut ce Dual Channel!....2X512! 137. Citer
sparda32 Posté(e) 5 août 2004 Posté(e) 5 août 2004 zou seconds essai 4162 en lecture 1485 en écriture pc 2100 powaaa :frenchy: si j'avais de la bonne ram :o Tu peux mettre un screen stp ?? :respect: Citer
Messages recommandés