Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En réglant la config d'un copain (celui à qui j'ai vendu mes barrettes de DDR-333 :D ) j'ai corrigé 2 ou 3 bidules dans son bios et j'ai découvert une fonction d'arrêt automatique en cas de surchauffe du CPU.

Il a un Athlon XP 2500 sur une carte-mère ASUS A7V8X. Le bios propose 5 choix : désactivé, 60°, 65°, 70° et 75°.

Je n'ai aucune expérience avec les proc AMD alors je ne sais que choisir. Avec un INTEL je prendrais sans hésiter 60° mais avec un AMD j'ai peur que les 60° soit vite atteints.

Quelle température me conseillez-vous ?

Pas trop peu pour ne pas couper pour rien et pas trop pour ne pas couper trop tard. :voila:

Posté(e)

bonsoir,

fait lui faire a 80, car on peut arriver a 70 avec un amd et ne pas avoir de prob de stabilité.

un cpu amd grille a partir de 85/90 env.

a+

Posté(e)

Je dirais aussi plutot 70 degrés (de toutes facons, ce point est presque impossible d'atteindre) puisque c'est normalement le point ou le CPU peut BRULER.

Posté(e)

bonsoir,

70° n'est pas impossible a atteindre car cela m'est deja arriver et je n'ai jamais eu de souci de plantage meme a cette temp, un cpu amd grille a partir de 90 max.

a+

Posté(e)

salut !

je te conseille de mettre 75° car le proc ne craint rien à cette valeur et de toute façon c'est le max proposé par sa carte mere sinon 80° aurait été plus juste à mon gout :biere:

Posté(e)

salut, voici le screen de T° d'un de mes pc AMD Duron 1 GHZ : (tour mal ventilée :cool: )

T%b0%20amd.jpg

faut dire aussi qu'il fait assez chaud dans la pièce....

Posté(e)
  KooKLooK a dit :
Je dirais aussi plutot 70 degrés (de toutes facons, ce point est presque impossible d'atteindre) puisque c'est normalement le point ou le CPU peut BRULER.

+1 ici....70 c'est du BBQ pour un CPU....ou si t'est vegetarien, voila :

http://www.phys.ncku.edu.tw/~htsu/humor/fry_egg.html

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

:non:

un athlon xp ne brulepas à 70° car je l'ai vu de mes yeux avec un ventirad stock amd overclocké à 2200 mhz sur lequel le ventilo s'est arreté...resultat + ou - 75° et apres remplacement du ventilo defectueux aucun probleme il tourne toujours :yais:

Posté(e)
  KaMiKaSe a dit :
Moi je metterais 75.

+1

j'ai aussi une A7V8X bios réglé à 75°

temperature cpu à 55° avec un XP2800 + volcano potar à fond :voila:

Posté(e)

bonsoir,

il et dommage que vous ne prenier pas la peine de lire ce que l'on ecrit sur ce forum,

je vous dit et repete q'un cpu amd claque entre 80/90°, a titre d'info dans la doc tech de amd il et stipulé noir sur blanc que le die (coeur) du cpu va jusqu'a 85° max.

ce qui confirme ce que j'ai écrit, donc mettre 70 ne sert a rien car on peut ateindre cette temp facilement, donc 80 me semble etre le plus raisonnable.

a+

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...39_3748,00.html

Posté(e)

Il demandait le réglage à adopter sur le bios je pense :heu:

En dessous de 70 il risque un arrêt du PC lors d'une utilisation soutenue (une LAN par exemple) 75° est une température de réglage honnête sans risquer un arrêt non sollicité du PC, tout en restant en dessous des températures max d’utilisation. (entre 80/90° donc ;-) )

Posté(e)

certes, les AMD claquent peut etre vers 85 mais je ne risquerai pas à mettre l'extinction du pc aussi pret de la limite de claquage. suffit que le procs soit un peu vieux ou moins resistant et là, c'est le drame. :lol:

faut prendre une marge de secu au cas où

voila ce que j'en pense

Posté(e)
  Jakez a dit :
bonsoir,

il et dommage que vous ne prenier pas la peine de lire ce que l'on ecrit sur ce forum,

je vous dit et repete q'un cpu amd claque entre 80/90°, a titre d'info dans la doc tech de amd il et stipulé noir sur blanc que le die (coeur) du cpu va jusqu'a 85° max.

ce qui confirme ce que j'ai écrit, donc mettre 70 ne sert a rien car on peut ateindre cette temp facilement, donc 80 me semble etre le plus raisonnable.

a+

http://www.amd.com/fr-fr/Processors/Techni...39_3748,00.html

merci pour l'info...tres utile...car je me suis precipité aux magazin d'info l'autre jour pour m'acheter un volcano 12 pour ne pas que ca depasse le 60-65 pendant qu'il faisait TRES TRES chaud ici chez nous...alors meme si tu me donne raison de regretter l'achat du volcano12, tu me donne l'envie ENCORE plus d'O/C :lol: :respect: