Sayajin Posté(e) 9 août 2004 Posté(e) 9 août 2004 Bonjour a tous, je viens de faire l'aquisition de la live box de wanadoo, hors je rencontre un leger petit probleme...... qui commence a me................. Je demare mon pc, routeur connecté, connection normale, mais aprés environ 10 à 20 min, je perd ma connection ou plutot la navigation, en effet le routeur et toujours connecté. Je ne comprend pas d'ou cela puisse venir. SVP aidez moi!!!!!!!! Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Téléphone à Wanadoo (après tout tout le monde dit que le service de wanadoo est génial, tu vas pouvoir tester :D ), ça doit probablement venir de chez eux (ça ressemble au problème des décos V/V que rencontraient les utilisateurs de Freebox) Citer
Sayajin Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 Je viens de faire une une recherche sur ce type de pblem / freebox et c'est exactemen ca. Merci deja je sais d'ou ca vient, maintenant reste a le resoudre. Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 A tout hasard : utilises-tu une rallonge téléphonique ? Si oui enlève la, et essaie aussi en débranchant tous les autres appareils. Je sais pas comment marche la livebox mais est-ce que tu as une interface pour connaître les caractéristiques de ta ligne (taux d'erreurs, marge de bruit...) ? Citer
Sayajin Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 j'ai pas de ralnge téléponique mais un cable rj11 de 10 metre. Je n'ai jamais eu de pblem avec mon ancien modem (sagem fast 800) Cela pourait posé probleme pour la live box? Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Ben si tu n'as pas de rallonge et que t'avais pas de pb avec un f@st 800, je pense pas que ça vienne de la ligne. As-tu essayé de contacter wanadoo ? Citer
Sayajin Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 oui mais savent pas....... J'ai l'impression qu'ils savent ce qu'il vendent mais pas comment ca fonctionne. Il m'ont juste dit que javais un gel de naviation. Trop fort!!!!!!!!!!! Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Ah ben merde alors, la hotline de wanadoo est pas si compétente que ça, c'est con tous les clients wanadoo m'avaient dit le contraire :D (bon ok j'arrête :frenchy: ) Mais j'ai pas tout compris, tu parles de routeur, c'est ta livebox ou alors tu as carrément une livebox branchée sur un routeur ? Citer
Sayajin Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 La live box c'est un routeur adsl. Mon pc est relié en usb. Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Peut être un problème de drivers :??: Tu as une carte mère avec chipset VIA ? Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 VIA est une marque de chipsets pour cartes mères (le chipset gère, entre autres, les ports USB), et il faut souvent installer des pilotes spéciaux pour que l'USB marche bien sur les cartes équipées de chipsets VIA. Citer
Sayajin Posté(e) 10 août 2004 Auteur Posté(e) 10 août 2004 entre nous je sais pas, je vois pas via sur les chipset. Par contre c une vieille carte qui gerre que le usb 1.0 Wanadoo ma dit que le modem marchait sur usb 1.0 et 2.0 mais bon est ce que ce la pourrait venir de là? Citer
RP1700 Posté(e) 10 août 2004 Posté(e) 10 août 2004 Je suppose que tu parles d'USB 1.1, et non 1.0 (mais ce n'est qu'un détail). Normalement ça vient pas de là. Peux-tu essayer ta livebox sur un autre ordinateur ? :??: Ca permettrait de savoir si le problème vient de ta ligne (ou de ta livebox) ou bien de ton ordi. Tu ne peux pas non plus essayer de raccorder ta livebox en ethernet ? Citer
Sayajin Posté(e) 11 août 2004 Auteur Posté(e) 11 août 2004 le service technique ma dit (jsui enfin tombé sur un type dont il sait de quoi il parle) qu'il y avait des probleme avec les usb. Faut que j'essaye en ethernet mai faut que jme procure une carte. Citer
Sayajin Posté(e) 13 août 2004 Auteur Posté(e) 13 août 2004 achat d'une carte reseau 10€ connection ethernet et probleme resolu. merci Citer
RP1700 Posté(e) 13 août 2004 Posté(e) 13 août 2004 Dis, les Livebox, ce seraient pas à tout hasard des Freebox repeintes en blanc ? Non parceque je crois que le problème des décos avec les Freebox pouvaient parfois être résolus en les raccordant en RJ45 plutôt qu'en USB :frenchy: ok :jesors: Citer
Sayajin Posté(e) 15 août 2004 Auteur Posté(e) 15 août 2004 elle ressemble a ca http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=htt.../reponse978.asp Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 15 août 2004 Posté(e) 15 août 2004 Dit tu pourrais pas réduire un peu ta signature ? :roll: Citer
Messages recommandés