Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

 

je viens de faire l'aquisition de la live box de wanadoo, hors je rencontre un leger petit probleme...... qui commence a me.................

Je demare mon pc, routeur connecté, connection normale, mais aprés environ 10 à 20 min, je perd ma connection ou plutot la navigation, en effet le routeur et toujours connecté.

Je ne comprend pas d'ou cela puisse venir.

SVP aidez moi!!!!!!!!

Posté(e)

Téléphone à Wanadoo (après tout tout le monde dit que le service de wanadoo est génial, tu vas pouvoir tester :D ), ça doit probablement venir de chez eux (ça ressemble au problème des décos V/V que rencontraient les utilisateurs de Freebox)

Posté(e)

Je viens de faire une une recherche sur ce type de pblem / freebox et c'est exactemen ca. Merci deja je sais d'ou ca vient, maintenant reste a le resoudre.

Posté(e)

A tout hasard : utilises-tu une rallonge téléphonique ? Si oui enlève la, et essaie aussi en débranchant tous les autres appareils.

 

Je sais pas comment marche la livebox mais est-ce que tu as une interface pour connaître les caractéristiques de ta ligne (taux d'erreurs, marge de bruit...) ?

Posté(e)

j'ai pas de ralnge téléponique mais un cable rj11 de 10 metre. Je n'ai jamais eu de pblem avec mon ancien modem (sagem fast 800)

Cela pourait posé probleme pour la live box?

Posté(e)

Ben si tu n'as pas de rallonge et que t'avais pas de pb avec un f@st 800, je pense pas que ça vienne de la ligne. As-tu essayé de contacter wanadoo ?

Posté(e)

oui mais savent pas.......

J'ai l'impression qu'ils savent ce qu'il vendent mais pas comment ca fonctionne.

Il m'ont juste dit que javais un gel de naviation. Trop fort!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Ah ben merde alors, la hotline de wanadoo est pas si compétente que ça, c'est con tous les clients wanadoo m'avaient dit le contraire :D

 

(bon ok j'arrête :frenchy: )

 

Mais j'ai pas tout compris, tu parles de routeur, c'est ta livebox ou alors tu as carrément une livebox branchée sur un routeur ?

Posté(e)

VIA est une marque de chipsets pour cartes mères (le chipset gère, entre autres, les ports USB), et il faut souvent installer des pilotes spéciaux pour que l'USB marche bien sur les cartes équipées de chipsets VIA.

Posté(e)

entre nous je sais pas, je vois pas via sur les chipset. Par contre c une vieille carte qui gerre que le usb 1.0 Wanadoo ma dit que le modem marchait sur usb 1.0 et 2.0 mais bon est ce que ce la pourrait venir de là?

Posté(e)

Je suppose que tu parles d'USB 1.1, et non 1.0 (mais ce n'est qu'un détail). Normalement ça vient pas de là. Peux-tu essayer ta livebox sur un autre ordinateur ? :??:

 

Ca permettrait de savoir si le problème vient de ta ligne (ou de ta livebox) ou bien de ton ordi. Tu ne peux pas non plus essayer de raccorder ta livebox en ethernet ?

Posté(e)

le service technique ma dit (jsui enfin tombé sur un type dont il sait de quoi il parle) qu'il y avait des probleme avec les usb. Faut que j'essaye en ethernet mai faut que jme procure une carte.

Posté(e)

Dis, les Livebox, ce seraient pas à tout hasard des Freebox repeintes en blanc ?

 

Non parceque je crois que le problème des décos avec les Freebox pouvaient parfois être résolus en les raccordant en RJ45 plutôt qu'en USB :frenchy:

 

ok :jesors:

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...