gsdy Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Bonjour, j'ai mon lecteur qui apparait comme fonctionner normalement dans le gestionnaire de périphériques, mais ne me lit aucun cd... d'où cela peut il venir, sachant que j'ai deja fait la manip de le supprimer et de le rajouter :/ je suis sous win98SE merci Citer
jojo le haricot Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 bonjour si c'est pas trop demander!!!! pourrais-tu nous donner ta config car là :voila: :voila: peut-etre une mise à jour ou ta nappe IDE mal raccordé. Citer
billy Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 C'est quoi la marque de ton lecteur CD ? est t'il toujours sous garantie ? Je pense qu'il doit y'avoir une poussière sur la lentille, essaye de la nettoyer. Citer
vier Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Essaye une chose : tu prends un CD bootable, et tu le mets au demarage de l'ordi, si le CD prends ce n'est pas materiel, mais logiciel, par contre si il y a le même probleme il est mort... Citer
gsdy Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 Essaye une chose : tu prends un CD bootable, et tu le mets au demarage de l'ordi, si le CD prends ce n'est pas materiel, mais logiciel, par contre si il y a le même probleme il est mort... merci pour toutes vos réponses :biere: au démarrage, et avec un cd bootable ça ne fonctionne pas non plus j'ai bien mis à jour le pilote mais sans effet...sachant que c'est arrivé d'un seul coup, 5 minutes avant qu'il merde, il marchait encore... c'est un NEC CD-ROM Drive 282 :voila: Citer
gsdy Posté(e) 12 août 2004 Auteur Posté(e) 12 août 2004 oui, il me donne bien les symptômes d'une fin de carrière ce lecteur... vais voir avec la lentille si y a pas une poussière... :voila: Citer
Messages recommandés