David.G Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Topic officiel des consoles portables de Nintendo et de Sony -------------------------------------------------------------------------------------------------- Nintendo - Nintendo DS (Dual Screen) Prix : 149€ + Deux écrans, dont un tactile + Compatibilité avec les jeux GBA + Autonomie + Originalité des jeux - Qualité graphique réduite par rapport à la psp, meilleure qu'une gba pour la 2D, 3D équivalente à la seconde génération de jeux psone ----------------------------------------------- Sony - PSP (PlayStation Portable) Prix : 249€ + Qualité de l'écran + Qualité graphique entre la psone et la ps2 (proche des jeux 1ère génération ps2) + Fonctions multimédia + Scène underground très importante - Fragile - Autonomie assez faible - Capacités de la console bridées par le firmware de sony Citer
Prayer Shiva Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 DS pour les jeux Square...PSP pour ne pas attendre la sortie de Final Fantasy VII : Advent Children en DVD ! Bah oui, commerce oblige, ils vont d'abord faire une exclu PSP avant de sortir le DVD (malgré le fait que j'ai vu des rumeurs comme quoi il sortirait en DVD a la fin de l'année chez nos amis Jap). Donc bon, on attends les premieres sorties jeux et apres on se jette dessus (pas trop quand meme, ca reviens cher) Citer
Erwan Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 En tout cas on voit le public visé, il n'est plus celui des enfants. Mais des jeunes adultes. Perso entre les deux, suivant les jeux dispo :biere: Citer
David.G Posté(e) 16 août 2004 Auteur Posté(e) 16 août 2004 En tout cas on voit le public visé, il n'est plus celui des enfants. Mais des jeunes adultes. C'est pour ça que j'espere que Nintendo continuera à vendre des GBA et des nouveau jeux dessus pour les plus petits (comme l'a fait sony avec la psone) ;-) Citer
Erwan Posté(e) 16 août 2004 Posté(e) 16 août 2004 Ben, peux aller a un enfant quand meme cette console, mais c'est fait pour agrandir le public Citer
David.G Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 Sony commence mal, une rumeur (CNN Money) prétend que la psp ne sera pas prête pour son lancement en novembre 2004 au Japon... Citer
LATIAS11 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut :hello: La psp est bien mais un peu cher non ? :/ C'est d'ailleur dommage parce que je la trouve bien Et pour la nitendo ds bah boff j'ai pas toultans aimer se que fait nitendo :lol: Donc voilà se que j'en pence enfin pour moi !!!!!! Citer
Erwan Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 En tout cas tu aime un de leur produit phare ;) :biere: Citer
Baptiste Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 moi j'ai tjrs été nitendo , mais la :/ j'avoue que sony a fait tres fort Citer
LATIAS11 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Sony ouais ses clair Mais ses la guerre entre les nitendo et sony lol :dingue: Citer
David.G Posté(e) 22 août 2004 Auteur Posté(e) 22 août 2004 La psp est bien mais un peu cher non ? :/ Pour le moment personne ne connais le prix, certains disent 250 €, d'autres 500€... Citer
RP1700 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Après la gueguerre AMD Vs Intel, après la prise de chignon Windows Vs Linus, après l'embrouille Ie Vs Mozilla, voici la toute nouvelle, toute fraîche, querelle Nintendo Vs Sony :frenchy: Autrement j'aime bien les 2 écrans de la Nintendo, mais la Sony me plaît plus quand même :yais: Citer
SEB Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 En tout cas on voit le public visé, il n'est plus celui des enfants. Mais des jeunes adultes.Perso entre les deux, suivant les jeux dispo :biere: A mon avis, vu le prix ca risque de faire un flop un peu comme la console / tel portable qui est sortie l'année derniere. (sorry je ne me rappelle meme plus du nom de cette daube :mmm: ) Citer
RP1700 Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Tu veux dire la console / cabine téléphonique ? :D Ngage Citer
SEB Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Sinon la Nintendo DS me plairait bien . Faut voir les jeux qu'il y aura dessus. Elle a un look un peu rétro genre les jeux électroniques Nintendo du début avec Donkey Kong, Mario, etc.. J'avais un jeu comme ça a l'époque avec Donkey. Citer
Erwan Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 OUi, j'en ai encore, ça coutais cher en pile, j'avais donkey kong aussi (boitier orange), dans une tour, ou il fallait éviter des tonneaux pour délivrer une dame. Ils n'y sont pas tous(je ne retrouve plus il en manque deux), mes excellent jeu en tout cas surtout bomb sweeper :yais: Citer
SEB Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 :eek: ah ... je ne savais pas qu'il existait tant de modeles que ça Citer
Erwan Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Ben deja pas mal sont venu de l'étranger (de mon pere en campagne à l'étranger). Si, il y en avait des tonnes. Citer
starjoin Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Ben deja pas mal sont venu de l'étranger (de mon pere en campagne à l'étranger). Ton père fait de la politique ? Sinon, bomb sweeper il était vraiment génial ! Y avait un Zelda que j'avais aussi à l'époque qui était sympa et l'éternelle donkey kong aussi... Alala, nostalgie, je devais avoir même pas 6 ou 8 ans à l'époque... Citer
Erwan Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Non, il était dans la marine national. Si il sortais un équivalent pc de ce jeu (bomb sweeper) Citer
starjoin Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Non, il était dans la marine national. Ah oui, effectivement, j'ai pas pensé à cette campage là lol ;) Citer
Prayer Shiva Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Les Game & Watch etaient de toute beauté pour l'epoque...qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec ces machins....comme quoi on a pas toujours besoin de trucs super evolués pour bien jouer :yais: Citer
Erwan Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 Ben ouais, moi ce que je recherche là, c'est un bon pong multi, j'en ai trouvé un mais lag lol, donc si quelqu'un en avait un :yais: Citer
SEB Posté(e) 22 août 2004 Posté(e) 22 août 2004 j'en avais installé un au boulot ( :ange: ) il s'appellait "super pong" je crois Citer
Messages recommandés