merouman Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Bonjour a tous. J ai acheté une nlle carte graphique (sapphire radeon 9600), un tft, et rajouter 256 ddram. Apres le boot d'XP, l'ecran freeze puis devient noir apres une durée variable. Parfois j ai plutot apparition de barres verticales noires ou de couleures. Il semble que le probleme vienne de la cg puisque ce marche avec mon ancienne carte graphique.... J arrive pas a identifier le probleme, j ai deja eu un message de l ecran m indiquant une frequnce trop elevée alors que j etait a 75 Hz comme indiqué sur la boite de l ecran (hyundai L70N). Dans affichage il est indiqué 2 radeon (une secondary) pour 2 ecrans alors que j en ai qu un je sais pas si c est normal. Bref je patoge! Avez vous une piste et un moyen d identifier le probleme?? Merci d avance! Citer
sparda32 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Baisse un peu les frequence de ta carte et dis nous ce que ca donnes Pour les 2e radeon ds le gestionnaire de taches c'est normal Citer
Prayer Shiva Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Et surtout si tu avait une NVIDIA as-tu desintaller les pilotes NVIDIA ? (ca peut venir de ca...le pc veut passer l'affichage sur une NVIDIA mais la trouve pas...normal...elle est plus dans le PC :D ) Citer
chito Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 prayer a raison. verifie si tu as bien desinstaller l'ancien pilote et reinstalle le bon pilote Citer
merouman Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 WOOOOOOOOA reponses rapides, precises.... :frenchy: Je vais essayer tout ca. Comment fait on pour baisser la frequence de la cg??? J ai desintallé les drivers de l ancienne rage en allant sous systeme dans les gestionnaire et "Désintaller".... Y a pas d autres moyens? J ai bon?? J ai installé le dernier catalyst 4.8, donc je dois etre bon de ce cotes la.... Je me demande si il y a pas une question de surchauffe car le temps de latence de plantage s allonge si j ai pas branché la carte depuis longtemps alors que si je reboot des que je plante je replante dans les 10 sec.... :/ c est quand meme frustrant j ai acheté far cry tout expres et il est betement posé sur mon bureau et il me nargue!! :ooo: Citer
merouman Posté(e) 20 août 2004 Auteur Posté(e) 20 août 2004 hello, Désolé je n arrive toujours pas a baisser la frequance de ma carte, ne schant pas ou cela se fait et a combien la baisser... :( Je me demande d ouvient le probleme!! Si la carte graphique etait naze je pourrais rien faire avec non? La elle dure entre 10 sec et 1 mn... suivant le temps d utiisation au dernier boot. J ai un alim de 300 W cela suffit? Y a t il un parametrage particulier a faire? J ai sur la carte un jumpre pal/NTSC , il est actuelement sur pal, je suppose que c est que si j utilise une tv non? SVP Aidez moi!! :??: :??: :??: Citer
sparda32 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 Baisse les avec Radlinker, c'est un petit utilitaire :yais: 300W sont suffisant, tes symptomene sont pas ce d'une alim faiblarde Citer
merouman Posté(e) 20 août 2004 Auteur Posté(e) 20 août 2004 ok, j essaye Radlinker merci ! :) quelqu un sait a combien il faudrait etre? Citer
Swisscore Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 P.S. on dit pas DDRAM mais DDR SDRAM ( double data rate s.... d... random acces memory) ( je c plu pour les ...) Citer
sparda32 Posté(e) 20 août 2004 Posté(e) 20 août 2004 ok, j essaye Radlinker merci ! :)quelqu un sait a combien il faudrait etre? Descend de 30 mhz pour commencer Citer
Messages recommandés