nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 bonjour j'ai lu sur hardware.fr (un test matériel entre Amd 64 3000+ ou Amd 3200+ et Amd 64 3400+) qu'il n'y avait que très peu de différences de puissances finalement entre ses trois processeur malgrès leur cadences différentes... c'est pour cela que je vous pose la question: a votre avis est ce que ca vos le coup d'acheter une Amd 64 3400+?? merci d'avance Citer
Eagleib Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Salut mieux vaut l'athlon 64 3000+, mais on te conseillera tous d'attendre pour avoir un socket 939 :biere: @+ Ps :Lien Citer
nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 ok merci alors est ce que quelqu'un sais quel socket c'est sur cette carte mère : Motherboard Gigabyte GA-7N400-L, nforce2 Chipsatz merci d'avance Citer
Eagleib Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 ok merci alors est ce que quelqu'un sais quel socket c'est sur cette carte mère :Motherboard Gigabyte GA-7N400-L, nforce2 Chipsatz merci d'avance C'est un socket A donc pour athlon xp. Si tu as deja un athlon xp et que tu veux passer a un athlon 64 il faudra changer de carte mère donc bon, si tu n'en a pas besoin tout dessuite, je te conseille d'attendre un peu ou alors, prend le 3500+ ( Athlon 64 ) (socket 939 ) @+ Tu as quoi comme config en ce moment ? Citer
mike59 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 le socket 754 est destiné à mourir donc attend le 939 qui sera plus evolutif dans le temps :yais: Citer
nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 le pc que j'ai en ce moment c'est un p3 500 avec une tnt2 ,tu comprend pourquoi je dois changer ... :cool: Mais quand vont sortir les 939 alors??? j'aurais voulu ce pc pour la rentrée... Citer
mike59 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 ben si c'est pour la rentree prends plutot une plateforme athlon xp car elle est moins chere (et encore tres performante:yais: ) et tu gardes un peu de fric pour l'annee prochaine et prendre un 939 car si tu prends un a64 avec un socket 754 ce sera tres bon mais si dans un an ou 2 tu veux changer de proc tu devras tout changer alors que le 939 est l'avenir d'amd Citer
nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 ca existe pas une carte mere socket 939 pour les AMD 64??? Parceque j'aimerai bien un AMD 64 ,je suis en iup audiovisuel et les derniers programmes vidéo tournent en 64 bits ainsi que photoshop... mais dans ce que tu viens de me dire :amd 64 c'est pas dans l'avenir d'amd ou j'ai mal compris Citer
Eagleib Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 ca existe pas une carte mere socket 939 pour les AMD 64???Parceque j'aimerai bien un AMD 64 ,je suis en iup audiovisuel et les derniers programmes vidéo tournent en 64 bits ainsi que photoshop... mais dans ce que tu viens de me dire :amd 64 c'est pas dans l'avenir d'amd ou j'ai mal compris Si le socket 939 ( athlon 64 ) sont pour l'avenir autrement tu peux avoir un 3500 + en socket 939 pour la carte mère en 939 tu as la MSI K8N Neo2 Platinum ( Ici) pour le proc 3500+ : Ici Voila @+ Citer
mike59 Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 ca existe pas une carte mere socket 939 pour les AMD 64??? ben oui le socket 939 c'est pour les athlons 64 :biere: l'a64 est excellent mais encore un peu cher prix du proc et carte mere :biere: Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 C'est simple, suivant tes moyens prends soit le 3000+ (mais a ce moment la tu peut même t'orienter vers le 2800+) soit tu prends le 3400+ (ou si tu a de l'argent le 3700+). Pour ce qui est des processeurs sur socket 939, et de leurs mobos, tu a le 0.09µ qui arrive dans un mois, et même si sa devrait passer largement, un avis contraire (des gars du marketing) et la compatibilitée tu te la fout ou tu veut. :voila: Pire, avec le Dual-Core fin 2005, c'est évident que les mobos actuelles ne suivront pas, enfin y'a une très faible potentiel de chance que sa soit compatible. C'est un peu mieux que le 754 certe. Mais a ce moment la faut attendre Octobre/Novembre, le 0.09µ et le nForce 4. Citer
vier Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Juste une chose a l'heure actuelle seul Linux permet d'utiliser l'interface 64 bit, windows est encore en phase beta et ne sortira que l'année prochaine .... Sous windows même si certain programme sont déja compatible 64 bits, ils n'utilisent encore cette interface (pas de windows dispo) à moins d'être en beta .... Citer
nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 :) :) :) Merci à tous pour toutes ses précisions. Donc si j'ai bien compris ,si je veux un AMD 64 il faut que j'attende 1 ou 2 mois pour avoir les cartes mère 939 moins chères ,et si je suis préssé j'achète celles qui sont déjà sorties mais je vais payer le prix fort! :/ oki doki ;) Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Juste une chose a l'heure actuelle seul Linux permet d'utiliser l'interface 64 bit, windows est encore en phase beta et ne sortira que l'année prochaine .... Sous windows même si certain programme sont déja compatible 64 bits, ils n'utilisent encore cette interface (pas de windows dispo) à moins d'être en beta .... Mais arretez de voir l'Athlon 64 comme l'Itanium. C'est aussi un processeur 32 bits, et c'est la tout l'interet. Qui plus ai c'est (actuellement en tout cas) le meilleur processeur 32 bits. On s'en bat les torgnolles que y'est pas de 64 bits hors Linux. Et de toute façon au pire c'est un avantage (il auras rien a racheter puisqu'il auras déja tout) pas un inconvénient. :voila: C'est pas contre toi, mais sa m'enerve d'entendre sa... :) :) :) Merci à tous pour toutes ses précisions. Donc si j'ai bien compris ,si je veux un AMD 64 il faut que j'attende 1 ou 2 mois pour avoir les cartes mère 939 moins chères ,et si je suis préssé j'achète celles qui sont déjà sorties mais je vais payer le prix fort! :/ oki doki ;) :mmm: Tu est sur que tu a bien compris ? Les cartes mères seront pas moin cheres, elles sont déja a des prix très correct au vu de ce qu'elles offres. Si c'est par rapport a ce que je disais, l'interet c'est d'attendre d'avoir le 0.09µ et le nForce 4 vu que ce sont de grosses améliorations. En tarif tu gagneras rien voir tu auras l'effet inverse, la les prix se tassent et avec les baisses du 22 Aout sa baisseras un peu plus, mais avec l'effet nouveautées tu auras peut être un relevement (léger). Pire encore tu risque de tomber en plein dans l'effet Noël... Citer
KooKLooK Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 Athlon64 FX-53 = "THE BEST" & THE BEAST = Socket 940 = :coolspot: :coolspot: :coolspot: Citer
nicosalto Posté(e) 21 août 2004 Auteur Posté(e) 21 août 2004 okkkkk alors j'attend une ou 2 semaine pour que la baisse du 22 aout se fasse sentir chez les constructeurs et j'investi ... t'inkiète ca va aller :dingue: si j'ai un doute je vous demanderai...:applaudir2: merci encore ! Citer
PeGGaaSuSS Posté(e) 21 août 2004 Posté(e) 21 août 2004 okkkkk alors j'attend une ou 2 semaine pour que la baisse du 22 aout se fasse sentir chez les constructeurs et j'investi ...t'inkiète ca va aller :dingue: si j'ai un doute je vous demanderai...:applaudir2: merci encore ! Pour moi c'est le moment pour investir la dedans, début Septembre. :yais: Citer
Messages recommandés