Moustique Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Un ami vient de me demander de l'aide par téléphone et je n'ai pas réussi à le dépanner. Avant tout, je précise que je n'ai pas vu le PC, tout s'est fait par téléphone. Voici les symptomes : - le PC est terriblement lent (il faut entre 3 et 10 minutes entre le double-clic et le démarrage d'une application). - Dès qu'on demande quelque chose au PC, on a le petit sablier pendant une éternité. - Idem avec ctrl-alt-del, au moins 10 minutes avant l'affichage du gestionnaire de taches. - L'occupation CPU reste tout le temps entre 0 et 3%, l'utilisation du PC ne fait pas augmenter ce chiffre !!!! :??: - Même pendant le sablier, le CPU reste à moins de 3%. - L'anti-virus ne signale rien d'anormal. - Le PC est connecté au web via l'ADSL mais le débranchement du modem n'a rien changé. - Plusieurs reboot n'ont rien changé. J'avoue que je ne sais pas quoi lui répondre, surtout sans avoir le PC devant moi. Enfin, vu les symptomes, je ne sais pas bien ce que je ferais si j'avais le PC devant moi, l'occupation CPU qui reste quasiment à zéro, ça me trouble assez. Quelqu'un a une idée ??? Citer
Axtrane Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 C'est un 486 ? Nan mais j'imagine que tu dispose de la config...... Citer
Moustique Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 C'est une machine qui a environ 1 an et demi. C'est un AMD (je ne sais pas la vitesse mais c'était une machine haut de gamme il y a 18 mois). Elle tourne sous XP Home. J'ignore la composition exacte de la bête, je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas la mémoire, le DD, la carte-mère, la CG, etc ... mais bon c'est une machine correcte et qui a toujours fonctionné sans problème. Citer
Axtrane Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 question con mais on sait jamais : -virus ? -spyware ? j'ai dépanné un ordi que j'ai rendu aujourd'hui, quand je l'avais pris, blindé de virus, c'était a peu pres pareil, 3h de grattage de disque pour que dalle...... Citer
Moustique Posté(e) 24 août 2004 Auteur Posté(e) 24 août 2004 Oui, l'idée de Sparda est envisageable. Quoique je doute que cela ralentisse autant le PC. Mais ça ne coute rien de vérifier. Sinon, je pense que par téléphone, ça ne va pas être possible. Je pense que je vais lui demander d'apporter son PC. Ensuite je vais enlever le DD, le brancher sur un autre machine et le scanner avec un bon anti-virus. Citer
Jakez Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 bonsoir, et en mode sans echec cela donne quoi ? a+ Citer
jojo le haricot Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 la ram à peut-etre bougé(mal enclenché???) sait-on jamais??? :voila: :voila: Citer
Moustique Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Il va m'apporter son PC le week-end, je verrais bien. Citer
tichat Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 peut être le DD qui est en fin de vie ? as tu vérifié l'espace disponible ? sinon, fais une recherche de tous les fichiers inutiles et direct dans la corbeille :yais: Citer
Moustique Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 Ce qui est étrange c'est que le problème est apparu brutalement. Un jour le PC est normal, le lendemain il faut 10 minutes pour ouvrir WORD. :??: Je vais arreter de me prendre la tête avec ça, de toute façon il est clair que le problème ne sera pas résolu par téléphone, je vais voir "en vrai". Citer
chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Bijour, bijour, vois si un programme récement installé ne cause pas de conflit... Cela peut arrivé lorsqu'un jeux ou une applit bug... Désintal les derniers prog installé et vois... Ca peux marché j'ai déjà eu le coût avec le ;-) jeux "Vietcong". Citer
RP1700 Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Ca vient peut être du disque dur : - soit le système de fichiers est peut être corrompu (ça me l'avait fait une fois), dans ce cas un 0-fill ou même simplement une suppression / création de partitions suffit - soit le disque dur va lâcher dans pas longtemps Citer
Messages recommandés