Undertaker Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 l idee: 1/positionner sur le ventillo proc un tube(du meme diametre que celui ci) et l amener a la paroi du boitier 2/decouter la paroi du boitier au bon diametre 3/fixer un autre ventilo cad ventillo-tube-ventillo proc 4/par un bricolage,recupere le flux d air chaud qui ressort du radiateur et l acheminer hors du botiier la question quel doit etre le regime du premier vantillo au niveau du boitier?? a priori je dirais +elever que celui du proc histoire d acceler le flux a l entree de celui ci et ainsi d augmenter le debit vous en pensez quoi??? 5/existerais t il un moyen de faire baisser la temp du flux entre le ventillo 1 et le 2?? Citer
jojo le haricot Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 voir sur quel paroi tu veut le faire arriver,sur le coté,derriere,devant??? Je pense que oui,il faut que le ventilo tube soit plus rapide que le ventilo pross. voili voilou :hello: Citer
RP1700 Posté(e) 24 août 2004 Posté(e) 24 août 2004 Je pense qu'il faut que les 2 ventilos soient aussi rapides l'un que l'autre, sinon l'un va forcer sur l'autre, et ça risuqe de les abîmer plus qu'autre chose :voila: Citer
Moustique Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 l idee:1/positionner sur le ventillo proc un tube(du meme diametre que celui ci) et l amener a la paroi du boitier 2/decouter la paroi du boitier au bon diametre 3/fixer un autre ventilo cad ventillo-tube-ventillo proc 4/par un bricolage,recupere le flux d air chaud qui ressort du radiateur et l acheminer hors du botiier C'est une bonne idée, maix ça existe déjà depuis longtemps. 1 - 2 - 3 : OK 4 : tu te trompes sur le sens du flux d'air. Sur un ventirad, l'air frais arrive par le ventilo et l'air chaud resort par les côtés. Ton tube ne va pas évacuer l'air chaud hors du boitier mais il va donner au proc de l'air frais. Citer
Undertaker Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 4/ non c est juste pour eviter que l air chaud provenant du radiateur ne rechauffe le boitier/cm et autre.. Citer
Messages recommandés