megavinz2000 Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 Bonjour à tous je sollicite l'aide d'une ame bienveillante car g le pb suivant... je possède un DDur Hitachi 160Go sur sec master en fat32, avec 2,5go de libre. Tout marchait jusqu'à ce que XP lors d'un scandisk me renomme tout les fichiers pour cause d'erreurs irrécupérables. La taille occupée est maintenant la même mais le nombre de fichiers est différent et leur nom est complétement aléatoire avec des polices bizarres (genre µù€f*s€u). Qq'un a-t-il déja eu le même souci? Est-il possible de récupérer les fichiers avec un logiciel? Merci d'avance de vos réponses, et encore bravo à tout ceux qui font vivre ce forum! Megavinz2000 Citer
Axtrane Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 oui, sujet abordé très recemment sur le forum je sais plus trop ou, la meilleure solution est en principe de le mettre sur un autre pc (ca marchait avec 98) et refaire un scandisk, et il remet en principe tout en place. Probleme de controlleur ou de table d'allocation des fichiers (fat) ? a suivre ......... Citer
jojo le haricot Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 table d'allocation des fichiers defectueuse,sans-quasi-aucun doute donc, +1 :yais: pour mr axtrane Citer
megavinz2000 Posté(e) 25 août 2004 Auteur Posté(e) 25 août 2004 g bien branché le DD sur un pc avec 98 mais impossible de faire un scandisk sur le DD g essayé avec un logiciel (restorer2000) et pareil, impossible d'accéder au disque... qd je l'explore, c vraiment la zone totale avec des caractères du style chinois et des fichiers de taille négative... jle sens trop pas de reformater et de perdre 150go... :( mais bon @+ Citer
Axtrane Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 impossible de faire scandisk ? pour quelle raison ? sinon essaie sur un pc avec xp, mais pas le tien. Citer
tichat Posté(e) 25 août 2004 Posté(e) 25 août 2004 as tu tenté la restauration système ? :biere: Citer
megavinz2000 Posté(e) 26 août 2004 Auteur Posté(e) 26 août 2004 hello pour le scandisk, ca marque ressource mémoire insuffisante alors qu'aucun prog ne tourne. Et en plus le scandisk sur l'autre DD du pc marche nickel... Je vais tenter sur un autre pc, mais bon... Sinon g bien tenté aussi la restauration systeme, mais ca n'a rien changé Merci de vos conseils @+ Citer
megavinz2000 Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 Personne aurait d'autres conseils?.......... :( Citer
megavinz2000 Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 salut depuis ce matin, le DD n'est plus reconnu sur plusieurs PC, il fait le genre de clics réguliers qui augurent rien de bon... Si je peux même pas au moins reformater, il va repartir avec la garantie... Par contre est-ce qu'il y a un risque vu que j'avais qq divx dessus avant le plantage? merci Citer
CED Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 A priori aucun risque, mais bon si tu peux le formater, c'est pas plus mal. Vu les bruits que tu décris, la fin de ton DD est toute proche... :roll: Citer
Messages recommandés