chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 :??: Bonjour à tous, je viens d'acquérir un routeur NETGEAR DG 834 et mon problème c'est qu'après avoir effectué toute l'instal de celui-ci il ne reconnait pas la ligne adsl. Or j'ai un modem sagem Fast 800 qui fonctionne très bien avec cette même ligne. Quelqu'un à une idée???? merci par avance Citer
ruff ryders Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 salut je vais te poser une question bete , mais tes sur de bien avoir configurer le routeur? parceque moi c passer comme une fleur, en 1/2heures mon reseau de trois pc etait fait et sa marche impec depuis. sinon tu est avec quelle FAI, parceque avec AOL je croit qu'il y a un probleme(mais sa se resoux,lol) @+ Citer
chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 Ben je suis avec Wanadoo. Mais si tu veux lors que tu mes le CD "assistant de connexion, sur la première page il te dit qu'il va recherche automatiquement ton fournisseur FAI... et la RIEN! :( Citer
ruff ryders Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 re va voir la, sa pourrai t'aiders je pense: http://www.netgear-forum.com/Images/magics...rial_DG834G.htm En faite vu qu'il detecte pas automatiquement, suis la methode pour configurer manuellement, c'est se que javais fait d'ailleur, c simple et sa marche bien :yais: ++ Citer
David.G Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 C'est pourtant très bien expliqué dans le guide d'installation founi Pas besoin du cd Tu ouvres ton navigateur internet : tu tape l'adresse : http://192.168.0.1/ Il va te demander ton nom d'utilisateur et ton mot de passe, la première fois c'est : Ton nom : admin password : password Ensuite tu configures ton routeur en cliquant sur "Assistant de configuration" @+ :yais: Citer
chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 ouai je sais sauf qu'il me dde de vérifier mon cable dsl.... car il ne trouve rien. Pourtant avec le SAGEM ça tourne bien et en plus c leur cable... D'où mon incompréhension. :decoiff: Citer
chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 et non malheureusement pour moi ça n'as pas fonctionné, j'ai tout paramétrer correctement et il m'annonce de vérifier le cable DSL... Donc si qq'1 as une idée je suis ouvert.... :( :??: Citer
David.G Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 T'as essayé avec un autre cable ? (celui du modem) Citer
SEB Posté(e) 28 août 2004 Posté(e) 28 août 2004 Souvent il y a ces infos à rentrer pour faire fonctionner un modem routeur : Et tu sûr que tes VPI / VCI sont corrects ? votre nom d'utilisateur (de la forme fti/xyz@fti) votre mot de passe les DNS primaires de votre FAI (exemple : 193.252.19.3 pour Wanadoo) les DNS secondaires de votre FAI (exemple : 193.252.19.4 pour Wanadoo) le VPI (Virtual Path Identifier) de votre FAI (exemple : 8 chez Wanadoo ) le VCI (Virtual Channel Identifier) de votre FAI (exemple : 35 chez Wanadoo) source : :o (pub au passage pour un de mes articles) http://www.blue-hardware.com/dossiers/sar110/ Citer
chrys11 Posté(e) 28 août 2004 Auteur Posté(e) 28 août 2004 je vais essayer tes codes... Mais ce qui me choc c'est qu'il me dit qu'un pb résulte du cable, pourtant j'en ai essayer qq'1 et toujours le même message... :voila: Citer
chrys11 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Alors j'ai de nouveaux essayer et j'ai rien.... il continue à me sortir ceci... "L'Assistant de configuration n'a pas pu détecter la connexion Internet. L'Assistant n'a pas pu établir une connexion. Veuillez vérifier le câble DSL avant de poursuivre." Citer
ruff ryders Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 salut en faite ta configurer ton routeur et quand tu veux de connecter a internet tu peux pas, donc ma question est: Ta bien mis des filtres sur toutes tes prises telephoniques? Sinon quand tu configure, tu configure qu'avec un seul pc de brancher bien sur? Ba sinon je vois pas trop pourquoi sa fait sa , si ta tous bien configurer, que ta essayer plusieurs cable. Ta essayer avec une autre cartes reseaux, on s'est jamais. @+ Citer
chrys11 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 euh ça va peut-être te sembler bête mais des filtres??? euh ormis la prise j'ai rien fait d'autre sur les prise téléphonique... sinon oui j'ai essayer avec 2 cartes... Citer
ruff ryders Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Pourquoi dois-je utiliser un filtre ADSL ? Il est nécessaire d'utiliser un filtre ADSL afin de séparer la voix et les données numériques. Avec la technologie ADSL, votre ligne classique analogique (cuivre) sera divisée en 3 bandes de fréquence comme suit : 0 à 4 kHz : fréquence voix 4 à 200 kHz : fréquence du trafic montant 200 kHz à 2.2MHz : fréquence du trafic descendant Ces deux derniers signaux (haute fréquence) sont incompatibles avec la voix. C'est pourquoi un filtre ADSL est utilisé pour séparer les signaux ADSL et vocaux. Le filtre ADSL permet entre autre de parer aux problèmes suivants : Communications téléphoniques qui grésillent ou inaudibles. Connexion ADSL coupée à chaque appel téléphonique (entrant ou sortant). Détérioration sensible de votre bande passante. Notre filtre ADSL est compatible avec tous les fournisseurs d'accès ADSL et tous les modems du marché français. Vous devez utiliser un filtre ADSL à chaque prise téléphone, fax, modem ou répondeur branché sur la ligne de votre raccordement ADSL. Vous devez commander autant de filtres ADSL que de prises téléphoniques disponibles sur la ligne de votre raccordement ADSL. source: http://www.filtresadsl.com @+ Citer
chrys11 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Ma question était naz... en effet lorsque tu acheter le Routeur tu reçois par la même occaz, le filtre... Donc oui il est bien brancher... Désolé Citer
David.G Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Il faut un filtre sur toutes les prises téléphoniques ;-) Mais je ne vois pas en quoi ne pas mettre un filtre empecherait le routeur de se connecter :voila: Citer
Richard Posté(e) 29 août 2004 Posté(e) 29 août 2004 Il faut un filtre sur toutes les prises téléphoniques. Mais je ne vois pas en quoi ne pas mettre un filtre empecherait le routeur de se connecter. Perte de synchro ? En tout cas, il est nécessaire de mettre un filtre ADSL *par* prise murale (chez moi, j'en ai 3, par exemple). Ensuite, vérifie si tu n'as pas de condensateur sur une de tes prises téléphoniques (les techniciens de FT ont la fâcheuse manie d'en coller partout). Quand on a l'ADSL, ça merdoie. Le condensateur est relié aux fils gris blanc et bleu, dans les prises téléphoniques murales ou à un raccordement téléphonique. J'en ai encore viré un chez un pote hier. Sinon, pour les paramètres, en théorie, chez Wanadoo : PPPoE - LLC-based VPI/VCI - 8/35 Tiens, un dessin vaut mieux qu'un long discours, voici un tutoriel Citer
chrys11 Posté(e) 29 août 2004 Auteur Posté(e) 29 août 2004 Bon j'ai une bonne nouvelle en desinstallant tous les paramètre de mon ancien modem et des connexions wanadoo... (une nouvelle fois ) et ben ça marche.... JE voulais tous vous remericier pour votre aide.... :coolspot: :coolspot: :coolspot: :applaudir2: :applaudir2: :respect: :respect: :respect: Citer
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