UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Voilà je suis victime depuis hier de bugs graphiques sur les 3 quarts de mes jeux dont far cry doom 3 et la bêta de Dawn of War. Je n'avai jamais eu de problème et suis équipé d'une radeon 9800 XT avec mes drivers à jour (j ai même tenté de réinstaler les anciens mais cela n'a rien changé) d'un P4 3 Ghz de 1 Go de ram et d'un disque de 160 Go rempli à 50 %. Le problème m'est arrivé entre deux partis de Dawn of War sans raison apparente et se manifeste par des textures qui déconnes et partes en sucettes en se supperposant au jeu à une vitesse très rapide ce qui donne l'impression quelles clignotes. Voilà j'espere que vous pourrez m'aidez je vous en serais très reconnaissant car cela devient injouable. Merci Ps j'ai fait une défrag, une analyse anti virus et réinstlé les jeux sans succès, je télécharge les dernières mises à jour de live update pour norton 2004 et repart pour une verification. Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 En ouvrant le pc cela n'a rien changer. Autre suggestion? J'ai réinstalé mes drivers d'origine avec la carte graphique mais cela n'a rien changer. Citer
sparda32 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Essaye en baissant les frequence de la carte :heu: Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Je sais baissé la fréquence de l'écran mais comment fais tu pour la carte? Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Je vais passer pour un boulet mais je ne connais pas lol. De quoi sagit il exactement? Citer
sparda32 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Voila voila, c'est ici :yais: Mais y a pas de mal a pas savoir ;-) C'est un petit log qui permet de monter ou descendre les frequences de sa carte Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 A combien me conseil tu de la déscenscendre? Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Je l'ai instalé et n'ai jamais touché a l'overclocking. Peut tu m'expliquer un minimum son fonctionnement s'il te plait car le message disant "Attention changer ces reglages peuvent endommagé votre ordinateur" n'est pas des plus attrayants. lol Citer
sparda32 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Bah descends de 30 mhz pour le gpu et la ram Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Merci beaucoup pour les infos sparda! Tout semble être rentré dans l'ordre même si je ne suis pas prêcheur du long terme. Du moins j'espere que cela durera. Si jamais j'ai un nouveau problème je saurais ou poster. merci :) Citer
sparda32 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Euh remets tout a la frequences originale, on essaye de voir qui de gpu ou de la ram creer ces bugs graphiques Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Ok , j'ai remis le gpu et la ram au neutre et ca refoire . donc maintenant j'essai de baisser de 30 le gpu et la ram séparement c est ca? Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 J'ai évité le boulet-isme et je l'ai fait et donc apparement ca foir au niveau de la ram car en baissant la fréquence du gpu ca merdait toujours. Puis je l'ai remis au neutre puis baisser la ram et les bugs ont disparus (j'ai essayer sur une periode très courte mais qui a tj été suffisante pour que les bugs s'affichent). Citer
sparda32 Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 Ok bah ta carte est encore sous garantie ?? Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Peut être faut que je me renseigne ^^ Citer
chito Posté(e) 30 août 2004 Posté(e) 30 août 2004 c'est dommage d'underclocker une telle carte. franchement, fais marcher la garantie. c'est un defaut hardware. tu as acheter une bonne carte et ce n'est pas pour l'underclocker. ciao Citer
UltimaSeph Posté(e) 30 août 2004 Auteur Posté(e) 30 août 2004 Je vous remercie du conseil je vais voir si je peu pas faire marcher la garantie c'est vrai que ce serais bête... Merci d'avoir pu me faire comprendre le blem en tout cas, j'ai un argument valable maintenant. Citer
sparda32 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Bah de rien :yais: Esperons que tu vas pvoir te la faire remplacer Citer
Messages recommandés