cristiandan Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Salut à tous, Depuis quelques mois j'ai remarqué une anomalie sur certains PC. Ca a commencé avec un PC du réseau, et je vois que maintenant il y a d'autres PC qui réagissent pareil. Dans les propriétés du compte sous Outlook (idem pour Outlook Express, Outlook 2000 et 2003) sans y toucher et sans raison apparente, le pop.wanadoo.fr est remplacé automatiquement par "localhost". On s'en appercoit car plus moyen d'envoyer des mails. Je serais tenté de croire que ca vient d'un virus .... Quelqu'un a déjà eu à faire à cette anomalie? Comment y remédier? Ca se produit sur tous les comptes de messagerie configurés sur le PC. Ah oui, l'identifiant du compte devient: identifiant/pop.wanadoo.fr Merci de vos réponses Citer
DataWolf Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 le pop.wanadoo.fr est remplacé automatiquement par "localhost" (...) l'identifiant du compte devient:identifiant/pop.wanadoo.fr ça me rappelle quelques problèmes avec Norton anti-virus qui remplace le pop pour filtrer les mails : après que Norton ait modifié le paramétrage d'Outlook (pop3.norton.antivirus) il fallait remplacer prénom.nom/pop.wanadoo.fr par prénom.nom Hope that helps ... Citer
cristiandan Posté(e) 3 septembre 2004 Auteur Posté(e) 3 septembre 2004 Merci pour la réponse, J'utilise Trend Antivirus qui a aussi une option de scan des mails. Je vais essayer de regarder de ce côté là. Qui sait? D'autres suggestions? Christian Citer
Axtrane Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Le pop c'est la reception des mails, ça n'a rien à voir avec l'envoi, de ce fait vérifie plutôt ton SMTP. Citer
wwali Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Merci pour la réponse,J'utilise Trend Antivirus qui a aussi une option de scan des mails. Je vais essayer de regarder de ce côté là. Qui sait? D'autres suggestions? Christian 178335[/snapback] Est-ce-que tu as regles ton problème concernant la modification de ton serveur pop par localhost...j'ai le meme problème , je n'ai pas d'antispam, j'ai officscan de trend, mais lediteur massure que cela ne vient pas de lui. SI quelqu'un a une idée je suis preneur Merci davande Citer
cristiandan Posté(e) 25 mai 2005 Auteur Posté(e) 25 mai 2005 Merci pour la réponse,J'utilise Trend Antivirus qui a aussi une option de scan des mails. Je vais essayer de regarder de ce côté là. Qui sait? D'autres suggestions? Christian 178335[/snapback] Est-ce-que tu as regles ton problème concernant la modification de ton serveur pop par localhost...j'ai le meme problème , je n'ai pas d'antispam, j'ai officscan de trend, mais lediteur massure que cela ne vient pas de lui. SI quelqu'un a une idée je suis preneur Merci davande 230964[/snapback] Salut, Je n'ai pas réussi à résoudre le problème. Sur certains PC il faut changer régulièrement le localhost par le pop.xxx.fr sur d'autres il n'est même pas changé! J'avoue que je n'y comprends pas grand chose. En tout cas les utilisateurs s'y sont habitués et mainetnant quand ils ne recoivent plus de mails ils vont changer le serveur d'eux mêmes .... Et biensur l'editeur m'assure que ca ne vient pas de lui! :non: Désolè de ne pas pouvoir t'aider d'avantage :??: Tiens moi au courant de tes recherches, on ne sait jamais ! A+ Christian Citer
DataWolf Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Le pop c'est la reception des mails, ça n'a rien à voir avec l'envoi, de ce fait vérifie plutôt ton SMTP. Je répondais juste à la question du monsieur : le pop.wanadoo.fr est remplacé automatiquement par "localhost". [...] Ah oui, l'identifiant du compte devient:identifiant/pop.wanadoo.fr Eh ouais, smtp aussi utilise cet identifiant. :voila: Citer
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