Crampasse Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 Bonjour, voilà mon problème: Lorsque j'essaie d'installer windows 98 se sur mon dd tout propre et formaté, le programme d'installation m'informe que : "Cette version de microsoft scandisk ne fonctionnne qu'avec MS-DOS 5.0 et toute version postérieure. Le programme d'installation a trouvé un volume compressé sur votre ordinateur. Quittez le programme d'installation et vérifiez votre volume compressé sur votre volume compressé avec le logiciel de compression ou supprimez l'utilitaire de cache disque. Exécutez le programme d'installation à nouveau." Je fais esc malgré tout pour continuer l'installation, windows commence à s'installer et très vite j'ai le message d'erreur suivant: "Application Error SUWIN caused a General Protection Fault in module KRNL386.exe at 0001:37 BD". Le disque dur est neuf, ne comprend qu'une seule partition. J'ai parcouru divers forums mais n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante. Peut être quelqu'un ici aurait une solution à me proposer? Merci Cm ca64-ec Celeron II 900 mhz 64 mo sdram geforce 2 maxtor 40 Go Citer
jojo le haricot Posté(e) 5 septembre 2004 Posté(e) 5 septembre 2004 essaye de supprimer la partition et recrée là,on ne sait jamis. Citer
Crampasse Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Merci. Mais je l'ai fait plusieurs fois, sans succès (fdisk + formatage). Citer
billy Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Salut, Essaye de reprendre l'installation si vous avez ce message pendat l'installation de windows 98 ou millenium le message vous demande de fermer et donc annuler votre installation! ou d'ignorer et continuer l'installation vous devez donc appuer sur la touche i de votre clavier plusier fois jusqu' a ce que l'installation reprenne en principe maintener la touche "i" enfoncer ça marchera :) Essaye ce qui est indiqué, ça vient pas de moi, j'ai trouvé ça sur un autre forum. @+ Et tiens nous au courrant. Billy Citer
Moustique Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Peut-être as-tu une partition d'un type que Windows 98 ne reconnait pas (NTFS par exemple). Utilise FDISK pour supprimer toutes les partitions et recréer une partition DOS principale. Sinon, il reste le formattage bas niveau. Voir sur le site du fabricant de ton disque pour obtenir le software. Citer
billy Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Il dit qu'il a déja fait le FDISK j'ai vu sur d'autre site que le problème apparaîssait avec d'autre système d'exploitation comme Windows Me. Citer
Moustique Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Il dit qu'il a déja fait le FDISK Oui j'ai vu, je sais lire. :roll: Mais "faire FDISK" ça ne veut rien dire. Il y a plein de choses qu'on peut faire avec le programme FDISK et une seule convient pour installer Windows 98. C'est comme si tu disais "j'arrive pas à imprimer un texte, pourtant j'ai fait WORD. :lol: Citer
Crampasse Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Effectivement... Avec fdisk, je veux dire que j'ai annulé la partition, refait et activé une partition avant de formater. Citer
Moustique Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Alors, si tu es certain d'avoir bien utilisé FDISK, il faut tenter le formattage de bas niveau. Citer
billy Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 T'énerves pas comme ça Moustique ! Je sais que tu sais lire. Ouais, essaye de tenter le formatage bas niveau. Citer
Crampasse Posté(e) 6 septembre 2004 Auteur Posté(e) 6 septembre 2004 Mârci du conseil. M'en va essayer ce soir ;-) Citer
Messages recommandés