Moustique Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Est-ce que quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'expliquer les différences entre ces différentes versions d'un programme : - Preview Release - Release Candidate - Nightly build - Leak - Version béta :??: Ma question fait suite aux commentaires sur une news de PCInpact ( http://www.pcinpact.com/actu/news/Firefox_...e_Candidate.htm ). Citer
Jamic Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Preview Release Version présentée/distribuée avant la sortie pour la presse et/ou pour recueillir l'avis d'utilisateurs. Release Candidate Version pré-distribution. A moins qu'un bug majeur ne soit repéré, c'est cette version qui sera distribuée. Nightly build Version qui inclut des modifications effectuées dans l'urgence. Leak Littéralement, "fuite". Version qui n'était pas censée sortir des locaux de la compagnie. Version beta Version utilisée quand le développement est terminé pour les tests "grandeur nature" et le debugging. A noter que je ne suis pas certain de la validité de ces définitions (elles sont basée sur ma connaissance de l'Anglais et des méthodes de développement de logiciels). Citer
DataWolf Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 LeakLittéralement, "fuite". Version qui n'était pas censée sortir des locaux de la compagnie. D'accord avec tes définitions, à ce détail près : les fuites sont souvent volontaires. :biere: Citer
Messages recommandés